C’est formidable d’être ici, à Vaughan, aujourd’hui, en compagnie du premier ministre et du ministre Fraser, et avec tant de collègues du caucus et du Cabinet.
Nous continuons à travailler pour ouvrir la voie vers la classe moyenne à des millions de jeunes Canadiennes et Canadiens. Dans tout ce que nous faisons, nous veillons à garder le rêve d’une vie meilleure à la portée de nos jeunes générations. Parce que vous le méritez. Et parce que c’est aussi ce que vos parents et vos grands‑parents vous souhaitent.
Aujourd’hui, il vaut la peine de se rappeler pourquoi le Canada se mobilise. Pourquoi il consacre temps et argent à la politique étrangère et à la défense. Pourquoi il envoie des militaires, des marins, des aviatrices, des diplomates, des travailleuses humanitaires, des agents du renseignement, du personnel médical, des techniciens médicaux et des équipes d’ingénierie dans des endroits dangereux, même lorsque le territoire canadien n’est pas lui-même menacé.
Au cours des prochains jours, et dans le budget que je déposerai plus tard ce mois-ci, je présenterai d’autres parties de notre plan audacieux pour réduire les coûts d’achat ou de location d’un logement.
C’est pourquoi, dans le budget, nous annoncerons la création d’un nouveau Fonds pour la santé mentale des jeunes, doté de 500 millions de dollars. Ce fonds aidera les organismes communautaires de santé mentale partout au pays à améliorer l’accès des jeunes aux soins de santé mentale au sein même de leur communauté.
À l’heure actuelle, le logement est l’une des principales sources de préoccupation au Canada, une des principales sources de préoccupation des Canadiennes et des Canadiens. Nous savons que c’est particulièrement le cas pour les jeunes, les travailleuses et travailleurs à faible revenu, les familles monoparentales, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées à revenu fixe.
C’est pourquoi je suis si heureuse d’annoncer que, dans le prochain budget fédéral, nous allons injecter un montant supplémentaire de 15 milliards de dollars dans le Programme de prêts pour la construction d’appartements.