Résultats de nouvelles

Afficher 11 à 20 de 1480 entrées

Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle lance un appel de demandes dans le cadre du Programme de subventions pour le soutien communautaire pour les personnes survivantes d’inconduite sexuelle

| Défense nationale | communiqués de presse

Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS) s’engage à améliorer l’accès aux services de soutien pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle au sein de la communauté de la Défense.


Le ministre de la Défense nationale vient de conclure ses visites dans les Bases des Forces canadiennes Edmonton et Cold Lake 

| Défense nationale | communiqués de presse

Au cours des deux derniers jours, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a conclu des visites dans des établissements des Forces armées canadiennes (FAC) de l’Ouest canadien. Le 13 août, il a rendu visite aux dirigeants et aux membres des FAC affectés à la Base des Forces canadiennes (BFC) Edmonton, accompagné de l’honorable Eleanor Olszewski, ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience communautaire et députée d’Edmonton-Centre. Le 14 août, il s’est rendu à la BFC Cold Lake, qui abrite la 4e Escadre de l’Aviation royale canadienne, située en Alberta.


Les Forces armées canadiennes prennent part à de multiples opérations dans l’Arctique au cours de la saison

| Défense nationale | communiqués de presse

Les Forces armées canadiennes (FAC) renforcent la souveraineté du Canada dans l’Arctique en déployant du personnel, des capacités et des ressources militaires dans le cadre de multiples opérations à l’échelle de la région cet été et au début de l’automne. Ces opérations s’inscrivent au cœur de l’une des missions principales des FAC, à savoir détecter, dissuader et contrer d’éventuelles menaces visant le Canada et l’Amérique du Nord.


La Marine royale canadienne améliorera ses opérations maritimes grâce à de nouveaux systèmes d’aéronefs sans pilote

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé l’attribution de deux contrats à MDA Space pour doter les navires de la classe Halifax de la Marine royale canadienne (MRC) de jusqu’à six systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) de pointe. Le contrat d’acquisition initial de deux UAS est évalué à environ 39 millions de dollars (taxes comprises), et le contrat initial de soutien en service a une valeur estimée à 27 millions de dollars (taxes comprises) pour une période de cinq ans pouvant être prolongée jusqu’à 20 ans. Ces UAS amélioreront la capacité de la MRC à mener des opérations de surveillance et de ciblage à longue portée.


Détails de la page

2017-05-26