Le Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS) s’engage à améliorer l’accès aux services de soutien pour les personnes affectées par l’inconduite sexuelle au sein de la communauté de la Défense.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé aujourd’hui l’intégration de la Garde côtière canadienne (GCC) au sein de l’Équipe de la Défense, marquant ainsi une étape importante dans le renforcement de la sécurité maritime du Canada.
Aujourd’hui, la générale Jennie Carignan, chef d’état major de la défense, a signé un protocole d’entente (PE) sur la coopération militaire avec la Tentara Nasional Indonesia (TNI), soit les forces armées nationales indonésiennes.
Le 21 août 2025 – Halifax (N.-É.) – Marine royale canadienne/ministère de la Défense nationale
Aujourd’hui, la Marine royale canadienne (MRC) a pris livraison du sixième et dernier navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA), le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Robert Hampton Gray.
Au cours des deux derniers jours, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a conclu des visites dans des établissements des Forces armées canadiennes (FAC) de l’Ouest canadien. Le 13 août, il a rendu visite aux dirigeants et aux membres des FAC affectés à la Base des Forces canadiennes (BFC) Edmonton, accompagné de l’honorable Eleanor Olszewski, ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience communautaire et députée d’Edmonton-Centre. Le 14 août, il s’est rendu à la BFC Cold Lake, qui abrite la 4e Escadre de l’Aviation royale canadienne, située en Alberta.
Hier, le ministre de la Défense nationale, l’honorable David J. McGuinty, a visité la Base des Forces canadiennes (BFC) Winnipeg de sorte à rencontrer des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
Le 11 août 2025, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, a effectué sa première visite à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, en Ontario, afin de rencontrer les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui y sont basés.
Les Forces armées canadiennes (FAC) renforcent la souveraineté du Canada dans l’Arctique en déployant du personnel, des capacités et des ressources militaires dans le cadre de multiples opérations à l’échelle de la région cet été et au début de l’automne. Ces opérations s’inscrivent au cœur de l’une des missions principales des FAC, à savoir détecter, dissuader et contrer d’éventuelles menaces visant le Canada et l’Amérique du Nord.
Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé l’attribution de deux contrats à MDA Space pour doter les navires de la classe Halifax de la Marine royale canadienne (MRC) de jusqu’à six systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) de pointe. Le contrat d’acquisition initial de deux UAS est évalué à environ 39 millions de dollars (taxes comprises), et le contrat initial de soutien en service a une valeur estimée à 27 millions de dollars (taxes comprises) pour une période de cinq ans pouvant être prolongée jusqu’à 20 ans. Ces UAS amélioreront la capacité de la MRC à mener des opérations de surveillance et de ciblage à longue portée.