Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, l’honorable Bardish Chagger, député de Waterloo, Andy Fillmore, député d’Halifax, et Darren Fisher, député de Dartmouth – Cole Harbour, ont offert leurs félicitations aux deux accélérateurs et aux treize centres d’essai canadiens qui se sont joints au réseau de l’Accélérateur d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord (DIANA) de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).
Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, s’est rendue à la Base de soutien de la 5e Division du Canada (GS 5 Div C) Gagetown. La ministre était accompagnée de Jenica Atwin, députée de Fredericton.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé que les ossements découverts à Vendin-le-Vieil, en France, sont ceux du lieutenant Francis Henry Hemsley, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, s’est rendu à la Base des Forces canadiennes (BFC) Trenton, siège des opérations de mobilité aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) au Canada. Le ministre Blair a annoncé un investissement de 850 millions de dollars visant à moderniser la BFC Trenton, de sorte qu’elle puisse accueillir la nouvelle flotte d’avions stratégiques de transport et de ravitaillement en vol CC-330 Husky du Canada.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, accueille la nomination de deux membres clés au Comité externe d’examen des griefs militaires (CEEGM)
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a prononcé le discours d’ouverture de la 92e Conférence annuelle d’Ottawa sur la Sécurité et la Défense. Son allocution a porté sur les priorités du Canada en matière de défense nationale.
Aujourd’hui, le député de Calgary Skyview, George Chahal, a visité Arcfield Canada à Calgary, en Alberta, pour faire l’annonce d’un investissement important qui soutiendra la flotte de chasseurs CF-18 du Canada, garantissant ainsi sa disponibilité opérationnelle et son aptitude à produire des résultats pour le Canada.
Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) méritent des installations modernes et adaptées à leurs besoins afin de pouvoir s’entraîner et maintenir leur état de préparation. Partout au Canada, le gouvernement fédéral investit pour améliorer les installations militaires en construisant des installations plus propres et plus modernes qui répondent mieux aux besoins de nos militaires et permettent d’économiser l’argent des contribuables.
Les Forces armées canadiennes (FAC) mèneront l’opération NANOOK-NUNALIVUT du 1er au 17 mars 2024 à Resolute, au Nunavut, et à Yellowknife, dans les Territoires du Nord Ouest, ainsi que dans les environs de ces emplacements, pour démontrer notre détermination et notre capacité à opérer dans l’Arctique.