Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé à la conférence de soutien à l’Ukraine organisée par le président français, Emmanuel Macron, à l’Élysée, à Paris, en France.
Vous voulez relever un défi tout en faisant une différence pour la communauté militaire canadienne? Ne cherchez pas plus loin qu’à la Course de l’Armée du Canada de 2024, présentée par BMO.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a rencontré virtuellement le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, le secrétaire à la Défense nationale du Mexique (SEDENA), le général Luis Cresencio Sandoval González, et le secrétaire à la Marine du Mexique (SEMAR), l’amiral José Rafael Ojeda Durán, dans le cadre de la 5e réunion trilatérale des ministres de la Défense de l’Amérique du Nord (MDAM).
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé que le Canada fera don de plus de 800 systèmes aériens sans pilote (UAS) polyvalents SkyRanger R70 (en anglais seulement) à l’Ukraine.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a conclu une visite fructueuse au siège social de l’OTAN en Belgique et à Munich, en Allemagne
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé que les membres des Forces armées canadiennes (FAC) affectés au groupement tactique de l’OTAN dirigé par le Canada en Lettonie seront bientôt dotés deux nouvelles capacités de défense acquises à titre urgent.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a participé à la 19e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.
Plus de 350 soldats de l’Armée canadienne commenceront à mettre en pratique leurs compétences en combat par temps froid lors d’un exercice interarmées tenu au Joint Pacific Multinational Readiness Center (JPMRC) à Fort Wainwright (Alaska) du 13 au 22 février 2024.
Le 6 février 2024, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a porté des accusations contre le bombardier (Bdr) Nathan Saunders du 2e Groupe brigade mécanisé du Canada, à la Base des Forces canadiennes (BFC) Petawawa.
Les Forces armées canadiennes ont conclu l’enquête sommaire sur l’incident qui est survenu au Collège militaire royal du Canada le 29 avril 2022, au cours duquel quatre élèves-officiers de quatrième année ont tragiquement perdu la vie.