L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante
Le 13 septembre 2024 – Tokyo (Japon) – Défense nationale/Forces armées canadiennesAujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé à une réunion bilatérale à Tokyo avec le ministre japonais de la Défense, Kihara Minoru.
La deuxième réunion des ministres de la Défense des États membres du Commandement des Nations Unies (CNU) en République de Corée a eu lieu à Séoul, le 10 septembre 2024.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a rencontré le ministre de la Défense nationale de la République de Corée, Kim Yong-Hyun.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé la nomination du colonel Stephen Strickey et de la colonelle Nancy Isenor comme juges militaires.
Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, et la chef d’état-major de la Défense, la générale Jennie Carignan, ont participé à la 24e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne.
Le système de détecteurs de cellulaire aéroportés pour la recherche et le sauvetage (CASSAR) est une nouvelle technologie que l’Aviation royale canadienne (ARC) et l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens ont commencé à utiliser dans certains aéronefs pour améliorer l’efficacité des opérations de recherche et de sauvetage (SAR).
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, visitera la République de Corée du 8 au 12 septembre 2024, puis il se rendra au Japon du 12 au 14 septembre 2024.
La Marine royale canadienne (MRC), en partenariat avec d’autres organismes du gouvernement du Canada et la Fondation des carrières maritimes canadiennes, organise cet automne le deuxième Salon annuel des carrières maritimes (SCM), qui vise à établir des liens avec les Canadiens et à présenter les possibilités de carrières maritimes en mer et à terre.