Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé l’identification des ossements récupérés lors d’une opération de dégagement de munitions à Vendin-le-Vieil, en France, comme étant ceux du soldat Harry Atherton, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale. L’identité a été confirmée par des analyses historiques, généalogiques, anthropologiques, archéologiques et génétiques.
Aujourd’hui, la Marine royale canadienne (MRC) a officiellement accueilli le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Margaret Brooke dans le service naval lors d’une cérémonie de mise en service.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand a annoncé le déploiement au Ghana d’une nouvelle équipe canadienne d’aide à l’instruction (ECAI). Cette équipe consiste en une force opérationnelle sexoparitaire composée de quatre membres des Forces armées canadiennes (FAC) actuellement déployés dans le cadre de l’opération PRESENCE (Elsie), et elle contribuera aux efforts continus du Ghana pour accroître la participation significative des femmes en uniforme aux opérations de paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, a annoncé la nomination de Mme Jocelyne Therrien à titre de contrôleuse externe chargée de superviser les efforts déployés par le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) pour traiter les cas de harcèlement et d’inconduite sexuelle au sein de l’Équipe de la Défense.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, a annoncé qu’à la suite d’un processus d’approvisionnement concurrentiel, Logistik Unicorp, une entreprise établie à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, s’est vu accorder un contrat visant la fourniture aux Forces armées canadiennes (FAC) de vêtements et de chaussures opérationnels. Ce contrat, dont la valeur pourrait s’élever à 3,7 milliards de dollars sur 20 ans, appuiera plus de 3 000 emplois dans les industries du textile, de l’habillement et de la chaussure au Canada.
Améliorer l’accès aux services de soutien partout au Canada pour les personnes qui ont été affectées par l’inconduite sexuelle au sein de la communauté de la Défense est une priorité absolue pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC).
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand a conclu une visite fructueuse en Europe au cours de laquelle elle a rencontré des alliés et des partenaires pour discuter de priorités clés en matière de défense.
Durant la rencontre d’aujourd’hui du Groupe consultatif sur la défense de l’Ukraine à Bruxelles, en Belgique, la ministre de la Défense Anita Anand a annoncé que le Canada fournira une nouvelle aide militaire d’une valeur de plus de 47 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine dans la lutte visant à protéger sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense nationale Anita Anand a effectué une visite en Pologne, où elle a rencontré le vice‑premier ministre et ministre de la Défense nationale Mariusz Błaszczak
Aujourd’hui, l’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a annoncé l’attribution d’un contrat d’une valeur de 3,2 millions de dollars américains visant à fournir à l’Armée canadienne de nouveaux pistolets et des étuis. À la suite d’un processus concurrentiel ouvert et transparent, M.D. Charlton Co. Ltd. de Victoria, en Colombie Britannique (C. B.), s’est vu attribuer le contrat pour le pistolet modulaire C22 pleine grandeur (Sig Sauer P320) et les étuis de rechange.