À l’issue d’un processus concurrentiel, équitable, ouvert et transparent, Services publics et Approvisionnement Canada a attribué, au nom de la Défense nationale, un contrat de 122 millions de dollars (taxes inclues) à la société Nasittuq Corporation d’Ottawa, en Ontario, en vue de fournir des services de soutien à la SFC Alert au Nunavut pour une période initiale de huit ans et demi.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand a annoncé que l’Aviation royale canadienne (ARC) améliorait ses opérations de mobilité aérienne basées en Europe alors qu’elle mène des missions continues dans cette région et dans le monde entier.
Le major-général Iain Huddleston, commandant de la 1re Division aérienne du Canada et autorité de navigabilité opérationnelle de l’Aviation royale canadienne (ARC), a levé la pause opérationnelle de la flotte d’aéronefs CT-114 Tutor à compter du 20 septembre.
La Marine royale canadienne (MRC) a célébré aujourd’hui sa deuxième cérémonie d’affiliation dans le Nord avec la région du Nunatsiavut, à Hopedale, au Labrador. L’affiliation d’un navire est une tradition navale consacrée qui se poursuit pendant toute la durée de vie utile du navire.
Aujourd’hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver a entrepris son déploiement dans le cadre de l’opération (Op) NEON, soit la contribution du Canada à la surveillance de l’application des sanctions imposées par le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) afin de faire pression sur la Corée du Nord pour qu’elle abandonne ses programmes d’armes de destruction massive.
Aujourd’hui, le Canada a souligné une autre étape importante dans le cadre du renouvellement de la flotte de la Marine royale canadienne (MRC) avec la livraison du troisième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA), le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Max Bernays.
Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) ont publié l’Évaluation des obstacles dans le cadre de l’Initiative Elsie, un rapport cernant les obstacles à la participation des femmes aux opérations de paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et les occasions permettant d’accroître leur participation à celles-ci.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense, Anita Anand, et le chef d’état-major de la Défense (CEMD), le général Wayne Eyre, ont visité la 5e Escadre Goose Bay au Labrador. Ici, ils ont rencontré des membres des Forces armées canadiennes (FAC) affectés à la base et en ont profité pour les remercier de leur travail important et de leur dévouement à la protection du Canada.
Aujourd’hui, le ministère de la Défense nationale a annoncé l’octroi d’un marché de services écoénergétiques (MSE) à la Société de contrôle Johnson à Québec.
Le contingent de 35 membres d’Équipe Canada part aujourd’hui pour les Warrior Games de 2022 du département de la Défense des États-Unis, qui auront lieu du 19 au 28 août à Orlando, en Floride, au complexe sportif ESPN Wide World of Sports du Walt Disney World Resort.