À la suite de leur participation à l’exercice RIMPAC, les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Vancouver et Winnipeg continueront de mener des opérations dans l’Indo-Pacifique jusqu’en décembre 2022 dans le cadre des opérations (Op) PROJECTION et NEON.
Aujourd’hui, la ministre de la Défense Anita Anand a participé virtuellement à la Conférence de Copenhagen pour les alliés nord-européens de défense de l’Ukraine, qui a pour but d’établir comment les alliés nord-européens et d’autres partenaires peuvent renforcer leur collaboration et accroître leur soutien à l’Ukraine face à l’agression non provoquée, illégale et injustifiée de la Russie.
Ce matin, le lieutenant général Eric Kenny a succédé au lieutenant général Al Meinzinger au poste de commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC). La cérémonie, qui se déroulait au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada à Ottawa (Ontario), a été présidée par le général Wayne Eyre, chef d’état major de la défense.
Le 10 août 2022 – Winnipeg – Défense nationale et Forces armées canadiennes
À la suite de l'accident impliquant un aéronef CT-114 Tutor du 431e Escadron de démonstration aérienne le 2 août 2022 à Fort St. John, en Colombie-Britannique, le commandant de la 1re Division aérienne du Canada a ordonné une pause opérationnelle de la flotte de CT-114
La ministre de la Défense nationale, l’honorable Anita Anand, a annoncé aujourd’hui que le Canada a autorisé le déploiement de personnel des Forces armées canadiennes (FAC) pour former les nouvelles recrues des forces armées ukrainiennes, qui souhaitent augmenter la taille de leurs forces terrestres à la suite de l’invasion continue non provoquée, injustifiable et illégale de l’Ukraine par la Russie.
L'exercice Rim of the Pacific (RIMPAC) 2022 s'est terminé avec succès aujourd’hui avec plus de 800 membres de la Marine, de l’Aviation et de l’Armée canadiennes qui ont participé à cette édition de l’exercice bisannuel, qui a eu lieu dans les îles hawaïennes et dans les environs, du 29 juin au 4 août 2022.
Dans le cadre de la contribution du Canada à la sécurité de l’OTAN et de l’Europe, la Force opérationnelle aérienne – Roumanie (FOA-R) a entrepris sa mission renforcée de police aérienne de l’OTAN lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à la base aérienne Mihail Kogălniceanu, aux côtés de la Force aérienne roumaine et d’autres alliés.
Hier, la ministre de la Défense Anita Anand a conclu sa participation à la 15e édition biennale de la Conférence des ministres de la Défense des Amériques (CMDA). La CMDA est un forum qui rassemble les ministres et secrétaires de la Défense des Amériques pour discuter des valeurs, des priorités et des principes communs en matière de défense et de sécurité. Il s’agissait de la première visite officielle de la ministre Anand au Brésil, et de la première CMDA depuis sa nomination à titre de ministre de la Défense nationale.
Aujourd’hui, la ministre Anand a annoncé le lancement des consultations publiques sur la marche à suivre en soutien aux installations de la Première réserve à Sherbrooke. Cet exercice vise à répondre aux besoins opérationnels des quatre unités de réserve sherbrookoises, tout en reconnaissant le patrimoine des deux manèges militaires situés sur les rues Belvédère et William.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé l’identité d’un soldat jusqu’alors inconnu comme étant le sergent major de compagnie David George Parfitt, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale.