Résultats de nouvelles

Afficher 571 à 580 de 1526 entrées

Message du ministre de la Santé et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé – Semaine nationale du don de sang (du 12 au 18 juin 2022)

| Santé Canada | déclarations

C’est la Semaine nationale du don de sang et nous soulignons aujourd’hui la Journée mondiale du don de sang. Celle ci vise à accroître la sensibilisation à l’importance du don de sang au Canada et à remercier les donneurs et les donneuses qui, par altruisme, aident autrui par des contributions qui sauvent des vies.


Projet de règlement sur l’emballage et l’étiquetage des produits du tabac

| Santé Canada | documents d'information

Le 11 juin 2022, Santé Canada diffusera le projet de Règlement modifiant le Règlement sur les produits du tabac (apparence neutre et normalisée) et le projet de Décret modifiant l'annexe 1 de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage à la Partie I de la Gazette du Canada pour une période de consultation de 75 jours.


Le gouvernement du Canada propose d’imprimer des avertissements sanitaires sur les cigarettes individuelles

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une période de consultation publique de 75 jours à compter du 11 juin pour recueillir les commentaires des membres de la population canadienne en appui à l’élaboration du nouveau projet de règlement sur l’étiquetage des produits du tabac. Un élément majeur du projet de règlement est l’introduction d’avertissements sanitaires imprimés sur les cigarettes individuelles, les cigares qui comportent un filtre, et les tubes à cigarettes.


Santé Canada annonce un financement de 11,78 millions de dollars pour appuyer les personnes qui consomment des substances en Colombie-Britannique 

| Santé Canada | documents d'information

Afin de soutenir la réponse à la crise des surdoses et de s’attaquer aux méfaits liés à la consommation de substances psychoactives et à l’approvisionnement en drogues illégales toxiques, le gouvernement du Canada a consacré, au cours des deux dernières années, plus de 182 millions de dollars au Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada, et a récemment proposé de verser 100 millions de dollars supplémentaires dans le budget de 2022. Un financement d’un peu plus de 11.6 millions de dollars a été accordé à 14 projets communautaires novateurs en Colombie-Britannique.


Énoncé de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé sur la crise des surdoses et l’exemption de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances : Possession personnelle de petites quantités de certaines substances illégales en Colombie-Britannique (du 31 janvier 2023 au 31 janvier 2026)

| Santé Canada | déclarations

La ministre fédérale de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé annonce l’octroi d’une exemption de durée limitée de trois ans en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS), de sorte que les adultes de la province de la Colombie Britannique ne seront pas assujettis à des accusations criminelles pour possession de petites quantités de certaines drogues illicites à des fins personnelles. Cette exemption ne s’applique qu’aux adultes de 18 ans et plus en C.-B.


La Colombie-Britannique reçoit une exemption pour décriminaliser la possession de certaines drogues illégales pour usage personnel

| Santé Canada | communiqués de presse

La ministre fédérale de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé et la ministre de la santé mentale et des dépendances de la Colombie- Britannique annoncent l’octroi d’une exemption de durée limitée de trois ans en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS), de sorte que les adultes de la province de la Colombie Britannique ne seront pas assujettis à des accusations criminelles pour possession de petites quantités de certaines drogues illicites à des fins personnelles. Cette exemption ne s’applique qu’aux adultes de 18 ans et plus en C.-B.


Le Canada conclut des rencontres fructueuses lors de la réunion des ministres de la Santé du G7 et de la 75e Assemblée mondiale de la Santé

| Santé Canada | communiqués de presse

Le ministre de la Santé, l’honorable Jean Yves Duclos, a conclu un voyage fructueux en Europe où il a participé à la réunion des ministres de la Santé du G7 et à la 75e Assemblée mondiale de la santé. Le Canada s’est engagé à travailler avec ses partenaires internationaux afin de collaborer aux priorités communes en matière de santé et de s’attaquer aux menaces pour la santé publique mondiale en cette période de crises multiples.


Détails de la page

2017-05-26