Cette année a été l'année la plus achalandée pour le lieu historique national de Red Bay. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a accueilli pour la première fois plus de 12 000 visiteurs en une saison. Il y a eu une augmentation de 18 % du nombre de visiteurs de 2016 à 2017.
Le gouvernement du Canada se réjouit particulièrement de l’intention du gouvernement du Royaume-Uni de faire don des épaves de l’expédition de 1845 de Franklin, le HMS Erebus et le HMS Terror, au Canada.
Fondé en 1897, le Conseil national des femmes juives du Canada regroupait des femmes juives majoritairement issues de milieux urbains dévouées à promouvoir des changements sociaux réels au pays et à l’étranger.
Une annonce concernant un nouveau panneau pour le parc urbain national de la Rouge sera dévoilé et une nouvelle application créée par des étudiants de l’Université de Toronto Scarborough pour le parc urbain national de la Rouge sera également lancée.
Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historiques du Canada participeront à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorant l’importance historique nationale du Conseil national des femmes juives du Canada.
De nombreuses réalisations et un achalandage accru auront fait de la saison 2017 un franc succès pour le parc national Forillon ainsi que pour les lieux historiques nationaux la Bataille-de-la-Ristigouche et du Phare-de-la-Pointe-au-Père.