Le 1er juillet, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen, le premier Canadien à survoler la Lune, sera à Ottawa pour prendre part aux célébrations de la fête du Canada et pour parler de la mission Artemis II.
Les représentants des médias sont invités à venir voir le vaisseau spatial Orion dans le courant de l'été au centre spatial Kennedy de la NASA, en Floride.
L'Agence spatiale canadienne a accordé un total de 3,15 millions de dollars à des établissements postsecondaires canadiens au titre de l'initiative CUBICS. Cette initiative vise à faire progresser les sciences et technologies spatiales tout en formant la prochaine génération d'experts du domaine spatial. CUBICS s'appuie sur le succès de l'Initiative canadienne CubeSats, dans le cadre de laquelle une troisième série de nanosatellites ont été lancés dans l'espace le 5 juin.
Le 3 juin 2023 à 12 h 34 (HE), cinq CubeSats conçus et construits par des étudiants canadiens seront lancés à destination de la Station spatiale internationale.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne (ASC), a annoncé aujourd'hui que Jeremy Hansen sera le premier astronaute de l'ASC à faire le tour de la Lune lors de la mission Artemis II. Une page d'histoire sera écrite : ce sera la première mission lunaire habitée depuis la fin du programme Apollo il y a 50 ans.
Le lundi 3 avril à 11 h (HE), l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, sera à Houston où il se joindra à des dirigeants de la NASA et à la présidente de l'Agence spatiale canadienne (ASC), Lisa Campbell, pour annoncer l'identité des astronautes affectés à la mission lunaire Artemis II.
Le 14 mars 2023 à 8 h 30 (HE), un nouveau lot de CubeSats conçus et construits par des étudiants canadiens seront lancés à destination de la Station spatiale internationale.
Le 3 avril 2023, la NASA et l'Agence spatiale canadienne dévoileront le nom des quatre astronautes affectés à la mission Artemis II lors d'une annonce à la base aérienne d'Ellington du centre spatial Johnson, à Houston.
| Agence spatiale canadienne
| communiqués de presse
Les images de RADARSAT-1, RADARSAT-2 et de la mission de la Constellation RADARSAT sont d'une très grande valeur pour la population canadienne depuis plus de 25 ans. Les données satellitaires fournissent des renseignements essentiels pour assurer la sécurité des Canadiens, surveiller et protéger l'environnement et l'Arctique, et gérer nos ressources naturelles.
L'Agence spatiale canadienne (ASC) célèbrera la Journée internationale des femmes et des filles de science en mettant à l'honneur des femmes que les filles peuvent prendre pour modèles.