| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
La chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, et le Comité directeur national sur la littératie financière ont annoncé aujourd’hui les noms des membres du sous-comité de recherche sur la littératie financière de 2018-2020. Les travaux de ce groupe de chefs de file éclairés reposeront sur l’important Plan national de recherche sur la littératie financière qui a été élaboré par le premier sous-comité de recherche au cours des deux dernières années. Les membres du sous-comité seront chargés de trouver des données probantes qui seront utilisées pour orienter la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la littératie financière du Canada et permettre à notre pays de consolider sa réputation en tant que leader international dans le domaine de la recherche sur la littératie financière.
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| communiqués de presse
Si vos informations personnelle a été compromise l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vous encourage de prendre les étapes suivantes pour réduire votre risque.
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| discours
Présentation de l’ACFC devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes dans le cadre de l’étude Protection des consommateurs et surveillance en ce qui concerne les banques de l’Annexe I
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié aujourd’hui son Rapport sur les pratiques exemplaires en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers.
Ce rapport fait suite à une demande du ministre des Finances qui voulait que l’ACFC communique avec les autorités de réglementation provinciales et territoriales, ainsi qu’avec d’autres intervenants, pour cerner les pratiques exemplaires appliquées au pays en matière de protection des consommateurs de produits et de services financiers.
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| communiqués de presse
La chef de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, et le Comité directeur national sur la littératie financière ont annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un nouveau groupe de travail afin d’aider à répondre aux besoins en matière de littératie financière des Autochtones, y compris des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Le groupe de travail sera coprésidé par Jane Rooney et Simon Brascoupé de AFOA Canada (anciennement nommé « Aboriginal Financial Officers Association of Canada ») et rendra compte au Comité directeur national.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publie aujourd’hui le Rapport d’avancement : Plan national de recherche du Canada sur la littératie financière 2016-2018. Ce rapport vise à communiquer des résultats importants aux professionnels et aux chercheurs du domaine de la littératie financière afin de faire progresser les efforts collectifs pour améliorer le bien-être financier des Canadiens.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a annoncé aujourd’hui la nomination de 9 Canadiens de renom au Comité consultatif sur la protection des consommateurs (le Comité). Le Comité, présidé par la commissaire Lucie Tedesco, verra à soutenir le mandat de l’Agence à l’égard de la protection des consommateurs de produits et de services financiers.
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| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié un rapport sur son examen des pratiques de vente au détail des banques canadiennes. Le rapport, qui marque l’aboutissement de neuf mois de travaux d’envergure, fait ressortir que la culture des banques fortement axée sur la vente peut accroître les risques de vente abusive aux consommateurs et de manquement aux obligations en matière de pratiques commerciales de la part des employés.
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| documents d'information
Ce rapport présente les constatations issues de l’examen effectué par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) concernant les pratiques de vente au détail des six grandes banques canadiennes.L’ACFC a constaté que la culture liée aux services bancaires de détail incite les employés à vendre des produits et des services et les récompense selon les résultats obtenus à cet égard.