Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 118 entrées

Les connaissances des consommateurs au sujet des marges de crédit hypothécaires et l’usage qu’ils en font mettent en péril leur bien-être financier

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Un rapport de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) publié aujourd’hui indique que, malgré le grand nombre de marges de crédit hypothécaires vendues, beaucoup de consommateurs semblent méconnaître les modalités qui s’appliquent à ce type de produit financier, et s’exposent ainsi au sur endettement, à un endettement persistant, à la prise de décisions non éclairées et à l’érosion de leur richesse.


L’ACFC publie de nouvelles données sur le bien-être financier et les habitudes budgétaires des Canadiens

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a présenté les conclusions de deux projets de recherche lors du Symposium national sur la recherche en littératie financière, qui s’est tenu à Toronto les 26 et 27 novembre. L’ACFC a ainsi fait connaître les résultats préliminaires pour le Canada d’un sondage réalisé à l’échelle internationale sur le bien-être financier et ceux de sa plus récente recherche sur les habitudes budgétaires de la population.


L’ACFC reçoit un Prix Canada Pour l’excellence en santé financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière (ACFC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu aujourd’hui à Toronto, un certificat du mérite en bien-être financier, octroyé par Excellence Canada dans le cadre de son programme Prix Canada pour l’excellence.


Mois de la littératie financière 2018 : inviter la population canadienne à investir dans son bien-être financier

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), en collaboration avec la Banque du Canada, a lancé ce matin la 8e édition annuelle du Mois de la littératie financière. Le Mois de la littératie financière vise à encourager les Canadiens à prendre le contrôle de leurs finances et à réduire leur stress financier en établissant un budget, en ayant un plan d’épargne et de réduction de la dette, et en comprenant leurs responsabilités et droits financiers.


Allocution de Lucie Tedesco, commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada : Congrès national de Professionnels hypothécaires du Canada

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

Bonjour. Je suis ravie d’être des vôtres et de vous parler aujourd’hui à l’invitation de Professionnels hypothécaires du Canada. Depuis quelques mois, mon personnel travaille à renforcer les liens féconds qui unissent notre organisation, l’ACFC, à la vôtre.


L’Agence de la consommation en matière financière du Canada publie son Rapport annuel 2017-2018

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié son rapport annuel pour 2017-2018. Le rapport porte sur les grands travaux menés par l’ACFC du 1er avril 2017 au 30 mars 2018, en détaillant les efforts qu’elle a déployés pour protéger les consommateurs de produits et services financiers et les aider à prendre des décisions financières éclairées.


Le nouveau cadre de surveillance de l’ACFC est entré en vigueur

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

Le nouveau cadre de surveillance de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), qui renforce la surveillance du marché des services financiers effectué par l’Agence, est entré en vigueur le 1er octobre 2018. Le cadre illustre la vision de l’ACFC d’une surveillance soutenue et efficace des institutions financières et est conçu pour améliorer la protection des consommateurs canadiens de produits et de services financiers.


L’ACFC, le Seven Generations Education Institute et l’Initiative de la Famille Martin annoncent un projet pilote de littératie financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | communiqués de presse

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), le Seven Generations Education Institute (SGEI) et l’Initiative de la Famille Martin (IFM) ont annoncé aujourd’hui qu’ils unissaient leurs efforts pour mettre en place un projet pilote de littératie financière qui sera offert dans les locaux du SGEI à Kenora, en Ontario, au début de 2019.


Allocution de Jane Rooney : Annonce de la collaboration entre l’ACFC, IFM et SGEI concernant le développement d’un projet pilote sur la littératie financière pour les peuples autochtones

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | discours

Je suis très heureuse de participer à l’annonce d’aujourd’hui, car elle représente un jalon important pour l’Agence de la consommation en matière financière du Canada où je travaille, et respecte l’engagement du gouvernement visant à promouvoir la réconciliation avec les peuples autochtones.


L’ACFC, le Seven Generations Education Institute et l’Initiative de la Famille Martin annonceront bientôt un nouveau programme de littératie financière

| Agence de la consommation en matière financière du Canada | avis aux médias

Les membres des médias sont invités à une conférence de presse qui rassemblera les dirigeants de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), du Seven Generations Education Institute et de l’Initiative de la Famille Martin pour l’annonce de la création d’un nouveau programme de littératie financière.


Détails de la page

Date de modification :