| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a publié son rapport annuel 2018-2019, qui montre comment l’ACFC a respecté les engagements pris dans son Plan d’activités 2018-2019.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| communiqués de presse
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a lancé aujourd’hui son nouveau Planificateur budgétaire, qui aidera les Canadiens à gérer leurs objectifs financiers.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
Aujourd’hui c'est le débute de la neuvième édition du Mois de la littératie financière.Pendant tout le mois de novembre, nous travaillons avec divers organismes canadiens à organiser des événements, à informer les gens et à leur faire connaître des ressources conçues pour aider les Canadiens à prendre leurs finances en main. En fait, c’est justement ça, le thème de la campagne, cette année.
| Agence de la consommation en matière financière du Canada
| discours
C’est un plaisir pour moi d’être invitée à prendre la parole à l’occasion de notre neuvième édition du Mois de la littératie financière. Pendant tout le mois de novembre, nous collaborons avec des organismes comme le vôtre pour accroître la sensibilisation, organiser des événements et échanger des ressources visant à aider les Canadiens à « prendre leurs finances en main » – c’est le thème de notre campagne cette année.
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| déclarations
L’ACFC met en garde les Canadiens contre les appels téléphoniques non sollicités de personnes qui leur demandent des renseignements personnels et financiers
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| communiqués de presse
Aujourd’hui, le secteur bancaire a adopté un Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (le Code). L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) surveillera les banques afin de s’assurer qu’elles respectent le Code.
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| discours
L’objectif de la littératie financière est de veiller à ce que les consommateurs possèdent les connaissances dont ils ont besoin pour faire face au marché financier complexe, les compétences nécessaires pour choisir les produits et services financiers qui leur conviennent, et la confiance requise pour poser les bonnes questions. En effet, un consommateur mieux averti, est un consommateur mieux protégé.
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| discours
Compte tenu de ce changement démographique extraordinaire, le gouvernement du Canada prend des mesures dans un certain nombre de domaines. Pas plus tard que l'automne dernier, il a chargé mon agence d'élaborer un code de conduite pour guider les banques dans la prestation de leurs services aux personnes âgées du Canada. Ce travail s'ajoute aux efforts continus que nous déployons pour aider les Canadiens à se préparer financièrement en vue de leurs années futures en tant que personnes âgées.
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| discours
Comme lors de toute réunion ou discussion de FinCoNet, le séminaire d’aujourd’hui est une occasion pour nous tous d’apprendre ensemble et de partager nos expériences. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur l’évaluation, la planification et la mise en œuvre du système bancaire ouvert au sein de nos territoires respectifs.