Soutien aux éditeurs : Soutien au développement des entreprises – Fonds du livre du Canada

De : Patrimoine canadien

Le volet du Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada (FLC) vise à appuyer la production et la commercialisation continues de livres d'auteurs canadiens en compensant les coûts élevés de l'édition au Canada et en renforçant la capacité et la compétitivité du secteur. Le sous-volet Développement des entreprises offre un appui aux éditeurs pour des projets de stages et des projets de planification d'entreprise :

  • Stages : Les stages en édition et en technologie contribuent au perfectionnement de la prochaine génération de professionnels de l'industrie canadienne du livre. En retour, ces professionnels exécutent un travail utile à l'entreprise, qui ne pourrait autrement être accompli, faute de ressources.
  • Planification d'entreprise : Les projets de planification d'entreprise aident les bénéficiaires à développer des approches stratégiques pour améliorer leurs activités commerciales et la compétitivité.

Qui peut faire une demande

Pour être admissible au sous-volet Développement des entreprises du FLC, une maison d'édition doit satisfaire aux exigences suivantes :

Stages en édition

  • les maisons d'édition individuelles dont le montant des ventes totales de leurs propres ouvrages est inférieur à 1 million de dollars et qui ont été bénéficiaires du sous-volet Soutien à l'édition du FLC en 2018-2019; ou
  • les maisons d'édition individuelles dont le montant des ventes totales de leurs propres ouvrages est inférieur à 1 million de dollars et qui ont été bénéficiaires de soutien dans le cadre du plus récent cycle de financement de la composante Éditeurs littéraires du programme Appuyer la pratique artistique du Conseil des Arts du Canada.

Stages en technologie

  • les maisons d'édition individuelles qui ont été bénéficiaires du sous-volet Soutien à l'édition du volet Soutien aux éditeurs du FLC en 2018-2019.

Planification d'entreprise

  • les maisons d'édition individuelles qui ont été bénéficiaires du sous-volet Soutien à l'édition du volet Soutien aux éditeurs du FLC en 2018-2019; ou
  • les maisons d'édition qui ont été bénéficiaires de soutien dans le cadre du plus récent cycle de financement de la composante Éditeurs littéraires du programme Appuyer la pratique artistique du Conseil des Arts du Canada.

Date limite pour faire une demande

31 janvier 2019

Votre demande doit être soumise en ligne avant 17h, heure de l’Est, pour un projet qui débute entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.

Comment faire une demande

  • Consultez les Lignes directrices sur la présentation des demandes – Soutien aux éditeurs : Développement des entreprises;
  • Créez ou accédez à votre dossier Patrimoine canadien et faites votre demande en ligne

Faites une demande

Pour nous joindre

Courriel
pch.enligne-online.pch@canada.ca
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h (HE).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :