Soutien aux organismes — Fonds du livre du Canada

De : Patrimoine canadien

Le volet Soutien aux organismes (SAO) du Fonds du livre du Canada (FLC) contribue à la commercialisation et à la promotion des livres d'auteurs canadiens. Il permet aussi de renforcer l'infrastructure et l'efficacité de l'industrie canadienne du livre.

Le volet SAO du FLC appuie la commercialisation, le perfectionnement professionnel, les stages et les projets en technologie.

NOUVEAU Séances d’information SAO

Afin de soutenir les demandeurs, l’équipe du SAO offrira une série de séances d’information sur le processus de demande.

Webinaire Zoom en anglais :
7 octobre 2025 à 13 h 30 (HE)
Webinaire Zoom en français :
8 octobre 2025 à 13 h 30 (HE)

Le programme vous invite à confirmer votre participation en envoyant un courriel à flc-sao-cbf-sfo@pch.gc.ca. Si vous avez besoin de mesure d’adaptation en matière d’accessibilité, telle que l'interprétation en langue des signes, veuillez communiquer avec le programme avant le 26 septembre 2025.

Une fois confirmé, le programme vous enverra un lien Zoom et un code d'accès.

Qui peut faire une demande

Pour être admissible au financement du volet SAO du FLC, un organisme doit répondre à toutes les exigences suivantes :

  • être une association professionnelle ou un organisme appartenant à des intérêts canadiens et contrôlés par des Canadiens qui représente ou est lié à l’industrie canadienne du livre;
  • être constitué en personne morale en vertu de la législation fédérale ou provinciale.

Dates limites pour faire une demande

Les dates limites de dépôt des demandes dans le cadre du volet SAO du FLC sont le 30 avril et le 31 octobre.

NOUVEAU Les demandes doivent être reçues au plus tard à 16 h (HE), à la date limite de dépôt des demandes.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le programme SAO à l'adresse de courriel ci-dessous.

Comment faire une demande

Pour nous joindre

Courriel
flc-sao-cbf-sfo@pch.gc.ca
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30 (HE).

Détails de la page

Date de modification :