Fonds du Canada pour les périodiques
Le Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) offre une aide financière à des magazines imprimés, des journaux communautaires (non quotidiens) imprimés et des périodiques numériques canadiens pour surmonter les désavantages du marché et continuer à publier le contenu que les lecteurs canadiens veulent lire.
Volets habituels du fonds du Canada pour les périodiques
Aide aux éditeurs
Le volet Aide aux éditeurs vise à fournir aux éditeurs canadiens de magazines imprimés, de journaux communautaires (non quotidiens) imprimés et de périodiques numériques admissibles l’appui financier nécessaire pour produire et diffuser du contenu rédactionnel canadien de haute qualité à l’intention des lecteurs canadiens.
Vous pouvez faire une demande de financement sous l’un des trois sous-volets de l’Aide aux éditeurs :
Magazine
Pour les magazines, le financement est octroyé en fonction d’une formule basée sur le nombre total d’exemplaires admissibles diffusés au cours d'une période de 12 mois ainsi que sur les dépenses rédactionnelles admissibles engagées durant cette période.
Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le sous-volet Magazine – Aide aux éditeurs.
Périodique numérique
Pour les périodiques numériques, le financement est octroyé en fonction des dépenses rédactionnelles admissibles engagées durant une période de 12 mois.
Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le sous-volet Périodique numérique – Aide aux éditeurs.
Journal Communautaire (non quotidien) – Aide aux éditeurs
Pour les journaux communautaires, le financement est octroyé en fonction d’une formule basée sur le nombre total d’exemplaires admissibles diffusés au cours d'une période de 12 mois ainsi que sur les dépenses rédactionnelles admissibles engagées durant cette période.
Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le sous-volet Journal communautaire – Aide aux éditeurs.
Innovation commerciale
Le volet Innovation commerciale offre un aide aux projets destinés aux magazines imprimés et numériques admissibles à des petites et moyennes maisons d'édition, ainsi qu'aux journaux communautaires non quotidiens imprimés et numériques.
Vous pouvez faire une demande de financement sous l’un des deux sous-volets d’Innovation commerciale :
Magazines
Ce volet d'innovation commerciale offre une aide aux projets des petits et moyens éditeurs des magazines imprimés et numériques admissibles.
Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le volet Innovation commerciale – Magazines et périodiques numériques du FCP.
Journaux communautaires non quotidiens – NOUVEAU
Ce volet d'innovation commerciale offre une aide aux projets des petits et moyens éditeurs des journaux communautaires non quotidiens imprimés et numériques admissibles.
Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le volet Innovation commerciale – Journal communautaire du FCP.
Initiatives collectives
Le volet Initiatives collectives finance des projets d'organismes visant à accroître la viabilité globale des industries canadiennes des magazines et de journaux communautaires (non quotidiens).
Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le volet Initiatives collectives du FCP.
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