Fonds du Canada pour les périodiques

Le Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) offre une aide financière à des magazines imprimés, des journaux communautaires (non quotidiens) imprimés et des périodiques numériques canadiens pour surmonter les désavantages du marché et continuer à publier le contenu que les lecteurs canadiens veulent lire.

Mesures spéciales pour appuyer le journalisme 2021 (Fonds de relance)(Nouveau)

Le volet de Mesures spéciales pour appuyer le journalisme 2021 fourni de l’appui financier de relance, à court terme, aux magazines et aux journaux communautaires canadiens pour appuyer les organismes qui subissent encore les relents de la pandémie.

Pour en savoir plus sur le processus de demande de financement, consultez le volet des Mesures spéciales pour appuyer le journalisme.

Volets habituels du fonds du Canada pour les périodiques

Aide aux éditeurs

Le volet Aide aux éditeurs vise à fournir aux éditeurs canadiens de magazines imprimés, de journaux communautaires (non quotidiens) imprimés et de périodiques numériques admissibles l’appui financier nécessaire pour produire et diffuser du contenu rédactionnel canadien de haute qualité à l’intention des lecteurs canadiens.

Vous pouvez faire une demande de financement sous l’un des trois sous-volets de l’Aide aux éditeurs :

Magazine

Pour les magazines, le financement est octroyé en fonction d’une formule basée sur le nombre total d’exemplaires admissibles diffusés au cours d'une période de 12 mois ainsi que sur les dépenses rédactionnelles admissibles engagées durant cette période.

Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le sous-volet Magazine – Aide aux éditeurs.

Périodique numérique

Pour les périodiques numériques, le financement est octroyé en fonction des dépenses rédactionnelles admissibles engagées durant une période de 12 mois.

Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le sous-volet Périodique numérique – Aide aux éditeurs.

Journal Communautaire (non quotidien) – Aide aux éditeurs

Pour les journaux communautaires, le financement est octroyé en fonction d’une formule basée sur le nombre total d’exemplaires admissibles diffusés au cours d'une période de 12 mois ainsi que sur les dépenses rédactionnelles admissibles engagées durant cette période.

Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le sous-volet Journal communautaire – Aide aux éditeurs.

Innovation commerciale

Le volet Innovation commerciale offre un aide aux projets destinés aux magazines imprimés et numériques admissibles à des petites et moyennes maisons d'édition, ainsi qu'aux journaux communautaires non quotidiens imprimés et numériques.

Vous pouvez faire une demande de financement sous l’un des deux sous-volets d’Innovation commerciale :

Magazines

Ce volet d'innovation commerciale offre une aide aux projets des petits et moyens éditeurs des magazines imprimés et numériques admissibles.

Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le volet Innovation commerciale – Magazines et périodiques numériques du FCP.

Journaux communautaires non quotidiens – NOUVEAU

Ce volet d'innovation commerciale offre une aide aux projets des petits et moyens éditeurs des journaux communautaires non quotidiens imprimés et numériques admissibles.

Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le volet Innovation commerciale – Journal communautaire du FCP.

Initiatives collectives

Le volet Initiatives collectives finance des projets d'organismes visant à accroître la viabilité globale des industries canadiennes des magazines et de journaux communautaires (non quotidiens).

Pour en savoir plus au sujet des demandeurs d'aide financière, consultez le volet Initiatives collectives du FCP.

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