Initiatives collectives – Fonds du Canada pour les périodiques

Le volet Initiatives collectives du FCP offre un appui financier aux projets parrainés par des organismes qui visent à renforcer la viabilité générale des industries canadiennes de magazines imprimés et de journaux non quotidiens.

Nouvelle possibilité de financement : Volet des activités axées sur le citoyen de l'Initiative de citoyenneté numérique

Le volet Initiatives collectives reçoit les demandes pour des projets qui seront réalisés entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, et dont le but est d'appuyer les organismes voués au renforcement de la résilience à la désinformation en ligne.

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur cette possibilité de financement.

Apprenez-en davantage sur le Volet des activités axées sur le citoyen de l'Initiative de citoyenneté numérique.

Qui peut faire une demande

Pour être admissible au financement, votre organisme doit :

  • être un organisme à but non lucratif constitué en personne morale conformément à la législation fédérale ou provinciale du Canada;
  • avoir son siège social au Canada;
  • être en activité depuis au moins une année financière entière; et
  • avoir le mandat :
    • de représenter et d'informer les membres de l'industrie des périodiques;
    • d'offrir des programmes de sensibilisation ou de consultation à ses membres ou à d'autres membres de l'industrie;
    • de promouvoir les magazines imprimés, les périodiques numériques, les journaux non quotidiens canadiens ou les services des créateurs de ces publications;
    • d'encourager ou de souligner l'excellence dans le contenu et la création de magazines imprimés, de périodiques numériques et de journaux non quotidiens canadiens.

Les demandeurs doivent respecter les critères d'admissibilité pour les projets et les dépenses, tels que décrit dans les Lignes directrices sur la présentation des demandes.

Date limite pour faire une demande

Volet des activités axées sur le citoyen de l'Initiative de citoyenneté numérique : Les demandes seront reçues jusqu'au 31 mai 2019.

Volet régulier : Vous pouvez soumettre une demande pour l'exercice financier actuel en tout temps jusqu'au 15 septembre.

Lorsque la date limite de présentation des demandes est un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.

La demande devrait être reçue au moins huit (8) semaines avant la date prévue pour le début du projet.

Comment faire une demande

Les demandeurs doivent :

  • examiner attentivement le Lignes directrices sur la présentation des demandes, y compris les définitions pour vous assurer de répondre à tous les critères;
  • remplir le Formulaire de demande;
  • fournir tous les documents requis, tel que décrit dans Lignes directrices sur la présentation des demandes;
  • s'assurer que le formulaire de demande porte la signature originale du demandeur.

Pour nous joindre

Fonds du Canada pour les périodiques
Initiatives collectives
Ministère du Patrimoine canadien
25 rue Eddy, 25-8-U
Gatineau, (Québec)
K1A 0M5
Courriel
PCH.fondsdesperiodiquescanada-canadaperiodicalfund.PCH@canada.ca
Téléphone
819-997-0055
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).

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