Collaboration avec le secteur non gouvernemental — Apprentissage de la langue seconde

Le sous-volet Collaboration avec le secteur non gouvernemental vise à accroître la production et la diffusion de connaissances, de méthodes et d'outils pour appuyer l'enseignement des langues secondes. Ce sous-volet appuie des projets ou des initiatives ayant une incidence à l'échelle de plusieurs communautés, préférablement dans plus d'une province ou d'un territoire, ou à l'échelle nationale.

Qui peut faire une demande

Pour être admissible au financement de programmation ou de projet, votre organisme doit être :

  • un organisme canadien sans but lucratif, dûment enregistré;
  • une association professionnelle canadienne sans but lucratif.

Les individus et les organismes gouvernementaux, les écoles, les conseils scolaires et les organismes étrangers ne sont pas admissibles.

Dépenses admissibles

Les dépenses admissibles comprennent :

  • les frais de recherche et de diffusion de connaissances, de méthodes et d’outils liés à l'enseignement du français ou de l’anglais langues secondes et susceptibles d'en faciliter l'apprentissage;
  • les frais généraux d'administration liés aux activités financées.

Les dépenses suivantes ne sont pas admissibles :

  • projets d'immobilisation;
  • l'élaboration de cours;
  • des activités de portée internationale.

Dates limites pour faire une demande

Financement de programmation

Le 1er octobre

Lorsque la date limite de présentation des demandes est un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.

Financement de projet

Le 22 novembre

Lorsque la date limite de présentation des demandes est un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.

Comment faire une demande

Pour nous joindre

Adresse
Ministère du Patrimoine canadien
Programmes d'appui aux langues officielles
15, rue Eddy, 7e étage
Gatineau (Québec)
J8X 4B3
Courriel
dglo-olsp@pch.gc.ca
Téléphone
1-866-811-0055 (sans frais)
ATS
1-888-997-3123 (sans frais)

Des agents sont disponibles pour répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (HE).

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