Le gouvernement du Canada appuie le développement du tourisme dans l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard

Document d'information

Le 6 mai 2021 · Cardigan (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Aujourd’hui, l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et député fédéral de Cardigan, ainsi que l’honorable Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture de l’Î.-P.-É., ont annoncé un investissement combiné de 743 079 $ dans sept projets afin de favoriser la croissance du secteur du tourisme.

Le ministre MacAulay a annoncé le financement suivant au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles (sites en anglais seulement).

  • Island East Tourism Group Inc. a reçu une contribution non remboursable de 78 950 $ du Programme de développement des entreprises (PDE) pour soutenir le marketing numérique, le développement de produits et la formation industrielle. La Province de l’Î.-P.-É. a versé 68 500 $ provenant du Fonds pour le développement de produits régionaux du ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture à cette fin. L’organisation reçoit également une contribution non remboursable de 23 000 $ du programme de Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) afin de soutenir une série vidéo mettant en vedette les expériences touristiques dans l’Est de l’Île. La Province de l’Î.-P.-É. verse 10 000 $ provenant du fonds Destination Canada du ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture.
  • Prince Edward Island Fibre Festival Inc. reçoit une contribution non remboursable de 20 000 $ au titre du PDE pour soutenir un festival d’expériences éducatives et interactives étalé sur trois jours faisant la promotion des produits fabriqués à partir de fibres au Canada atlantique, ainsi qu’un site bilingue. La Province de l’Î.-P.-É. verse 33 750 $ par l’entremise du Fonds d’innovation du ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture.
  • Point Prim Lighthouse Society Inc. reçoit une contribution non remboursable de 89 735 $ du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA pour mener ses pratiques de gestion diligente et de protection à long terme. La Province de l’Î.-P.-É. verse aussi 89 735 $ provenant du ministère des Pêches et des Communautés.
  • Big Field Traditions Inc. reçoit une contribution non remboursable de 14 000 $ du FCI afin d’élaborer un plan pour le Rollo Bay Fiddle Festival and Grounds. Cela comprend des consultations auprès de la collectivité, des recherches et des recommandations en vue de l’aménagement du site. La Province de l’Î.-P.-É. investira 3 600 $ provenant du ministère des Pêches et des Communautés.
  • La Montague Waterfront Development Corporation reçoit une contribution non remboursable de 44 659 $ du FCI pour rénover les marinas de Montague et de Brudenell ainsi que le secteur riverain de Montague afin de rehausser le niveau de sécurité et les expériences des visiteurs. La Province de l’Î.-P.-É. verse 20 000 $ provenant du ministère des Pêches et des Communautés.
  • Nature Space Eco Resort Inc. reçoit une contribution remboursable de 247 750 $ du Programme CERI pour aménager un centre d’écotourisme offrant des excursions expérientielles en kayak et en nature, des expériences culinaires, des installations de camping de luxe ainsi que du yoga et des activités de mieux-être.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Jana Parker Smith
Gestionnaire des communications, bureau de l’Île-du-Prince-Édouard
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Jana.parker@canada.ca

Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Agente principale des communications
hpsmacdonald@gov.pe.ca
902-394-6368

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :