Truro saisit des occasions de croissance pour stimuler le tourisme, les revenus des entreprises et les visites

Communiqué de presse

En trois images, de gauche à droite, une boîte d'aliments, de boissons et d'autres produits fabriqués dans le comté de Colchester, deux vététistes sur un sentier rural et un tableau d'affichage d'une patinoire communautaire.

Le 19 juillet 2022 · Truro (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les rues principales, les centres-villes, les quartiers et les parcs du Canada atlantique sont des espaces dynamiques où les gens se rassemblent pour profiter de tout ce que nos collectivités urbaines et rurales ont à offrir. Après plus de deux ans de pandémie, les gens cherchent à nouveau à fréquenter les entreprises locales et à redécouvrir leurs collectivités. En conséquence, les organisations, les entreprises et les opérateurs touristiques mettent au point de nouvelles approches et façons novatrices pour faire revenir les gens.

Le gouvernement fédéral soutient le développement d’expériences touristiques et la campagne « Achat local »

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé des investissements totaux de 775 409 $ pour trois projets dans le comté de Colchester.

Les investissements sont réalisés par l’entremise de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes et du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA.

Ce financement aidera la Ville de Truro à mettre en œuvre les phases I et II du plan directeur du parc de vélo de montagne Railyard, connu localement sous le nom de Railyard; le Rath Eastlink Community Centre à obtenir l’équipement nécessaire pour répondre aux exigences de diffusion et d’accueil dans le cadre d’activités nationales et internationales; ainsi que la Truro & Colchester Chamber of Commerce à entreprendre un programme de marketing collaboratif et un plan promotionnel visant à encourager les résidents et les touristes à revisiter les rues principales et les centres-villes de la communauté. Ces projets permettront de renforcer les espaces récréatifs, de favoriser la tenue d’activités de grande envergure et de soutenir les entreprises locales en attirant les résidents et les visiteurs dans les rues principales des collectivités.

Pour obtenir plus de détails sur ces projets, veuillez consulter la fiche d’information.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les petites entreprises et les collectivités à se rétablir et à collaborer pour favoriser une reprise économique solide et résiliente qui bénéficiera à tous les Canadiens. 

Citations

« Les dirigeants communautaires et des entreprises du comté de Colchester travaillent d’arrache-pied pour améliorer les espaces publics et trouver des occasions uniques de mettre en valeur tout ce que la région a à offrir. Les nouvelles initiatives de marketing visant à attirer plus de gens au centre-ville et les améliorations apportées à d’importantes infrastructures communautaires donnent aux résidents et aux visiteurs plus de raisons de sortir et de redécouvrir ce qui rend le comté et le Canada atlantique si spéciaux. »
L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les installations sportives et récréatives forment une partie intégrante de toute collectivité saine et dynamique. Le centre communautaire Rath Eastlink et le parc de vélo de montagne Railyard offrent des avantages exceptionnels à la ville de Truro et aux lieux avoisinants. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets comme ceux-ci qui donnent aux résidents et aux visiteurs davantage d’occasions de demeurer actifs et de tisser des liens avec les gens de leur collectivité. »
- Dave Ritcey, député de Truro – Bible Hill – Millbrook – Salmon River, au nom de l’honorable Pat Dunn, ministre des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine

« Nous sommes tellement heureux de pouvoir nous associer à l’APECA et de faire cet investissement important dans le parc de vélo de montagne Railyard. Le Railyard, et le parc Victoria dans son ensemble, est une destination de choix pour faire du vélo de montagne, de la randonnée pédestre et bien plus encore. Le Railyard attire des adeptes de vélo de montagne de partout au Canada atlantique en toute saison. »
– Bill Mills, maire de Truro 

« Alors que nous entamons notre dixième année d’activité, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’acquérir cette nouvelle infrastructure qui complétera à merveille notre stratégie d’accueil de grands événements et créera de nouvelles occasions pour le tourisme sportif dans notre région. »
– Matt Moore, directeur général, Rath Eastlink Community Centre 

« Ce projet apportera une aide essentielle aux petites entreprises de notre région qui s’efforcent de se remettre de la pandémie mondiale qui a ébranlé la confiance des consommateurs et profondément affecté les ventes. En tant que porte-parole local des entreprises de la région de Truro et de Colchester, nous sommes extrêmement fiers de travailler avec l’APECA sur ce projet afin de promouvoir les produits fabriqués localement, d’aider les entreprises à améliorer les espaces ou à en créer de plus accueillants et d’améliorer le profil des entreprises grâce à des efforts de marketing, tout en travaillant aussi avec des partenaires en vue de créer de nouvelles expériences pour les gens qui visitent notre région. »
– Matthew Mossman, président, Truro & Colchester Chamber of Commerce

Faits en bref

  • Le 18 mars 2022, l’APECA a lancé Redécouvrir nos centres-villes, une initiative de 10 millions de dollars pour soutenir des mesures locales visant à encourager les gens du Canada atlantique et les visiteurs à redécouvrir les rues principales et les quartiers de la région. 

  • L’initiative Redécouvrir nos centres-villes complète d’autres mesures de soutien fédérales, provinciales et municipales visant à aider les entreprises et les collectivités à se rebâtir en mieux. 

  • Grâce au Fonds des collectivités innovatrices, l’APECA travaille avec les collectivités pour identifier des possibilités de croissance, en investissant dans des initiatives qui mènent à des emplois à long terme et à une économie locale plus forte.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
catherine.mounier-desrochers@acoa-apeca.gc.ca

Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca

Mikaela Etchegary
Conseillère en communications et en relations avec les médias
Communautés, Culture, Tourisme et Patrimoine, gouvernement de la Nouvelle-Écosse
902-229-5671
mikaela.etchegary@novascotia.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :