Recruter de nouveaux talents

L’attraction de talents est essentielle à la réussite de votre entreprise. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) peut vous aider à financer le recrutement et la formation de vos employés.

Soudeur portant un masque de sécurité et travaillant sur des pièces d’acier

Charlottetown Metal Products, Charlottetown, Î.-P.-É.



Vous cherchez à recruter de nouveaux talents? Vous avez besoin d'un consultant pour effectuer une analyse marketing ou d'un expert pour aider à former votre équipe? L’APECA offre des programmes qui peuvent vous aider à trouver et à conserver l’expertise dont vous avez besoin pour démarrer ou faire croître votre entreprise.

Programme de développement des entreprises (PDE)

Si vous avez besoin d’embaucher un consultant possédant des compétences précises pour passer à un autre niveau, nous pouvons vous aider! Vous pourriez obtenir un financement remboursable sans intérêt pour créer un plan d’affaires, étudier les possibilités de licence ou obtenir des services de mentorat.

Pour en savoir plus

Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA)

Vous avez besoin d’employés? Considérez le PICA qui aide les employeurs à embaucher des travailleurs étrangers qualifiés qui veulent immigrer au Canada atlantique, et des étudiants étrangers qui souhaitent demeurer dans la région après avoir obtenu leur diplôme.

Pour en savoir plus

Autres services gouvernementaux

Nous travaillons en partenariat avec des ministères fédéraux et provinciaux qui peuvent vous aider à trouver l’expertise dont votre entreprise a besoin.

Pour en savoir plus

Contactez-nous aujourd'hui!

Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, communiquez avec le Service d’information aux entreprises de l’APECA, votre guichet unique d’information.

Appelez-nous au 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Histoires percutantes d'entreprises

Dix ans passés, il n’existait pas d’usine de transformation du homard en produits prêts-à-manger dans le sud-ouest de la Nouvelle‑Écosse, le plus grand district de pêche au homard au pays. David Deveau a changé à jamais cette réalité lorsqu’il a ouvert Riverside Lobster International.

Pour Sylvia MacVey, PDG de G.E. Barbour, une entreprise basée à Sussex (Nouveau-Brunswick), maintenant est la meilleure époque pour être une entrepreneure.

Il y a de cela 40 ans, le père d’Esther Dockendorff est rentré de la pêche au homard en disant qu’il voulait se lancer dans la « culture » des moules. On n’avait alors aucune idée de ce que Mussel King deviendrait. Quarante ans plus tard, l’entreprise s’est taillé une place de chef de file dans le domaine de la culture et de la transformation des moules au Canada.

Des employés talentueux aident le Canada atlantique à croître. Aimez-nous et suivez-nous pour voir le soutien de l’APECA dans notre région.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :