Soutenir les communautés

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) soutient les communautés qui cherchent à bâtir des économies locales solides et diversifiées.

Bursey Manufacturing Inc., Conception Bay South, T.-N.-L.



Vous êtes un gouvernement local ou municipal qui cherche à lancer un projet? Vous gérez un organisme sans but lucratif qui soutient la communauté? Si vous avez besoin de financement, l’APECA pourrait vous aider. Voici quelques programmes offerts pour appuyer les projets communautaires.

Fonds des collectivités innovatrices (FCI)

Nous soutenons les projets communautaires qui sont basés sur des forces locales, ce qui contribue à la croissance économique des zones rurales. Si vous avez un projet communautaire en tête, vérifiez si le FCI répond à vos besoins.

Pour en savoir plus

Fonds d’aide au tourisme (FAT)

Si vous œuvrez dans le secteur touristique, le FAT peut vous aider à tirer profit des visiteurs locaux et améliorer vos services afin d'attirer les visiteurs internationaux.

Pour en savoir plus

Initiative de développement économique (IDE)

Nous supportons financièrement les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Avez-vous un projet qui favorise la diversité économique et l'innovation? Nous pouvons peut-être vous appuyer.

Pour en savoir plus

Initiative canadienne de transition pour l’industrie du charbon (ICTC)

Bâtir une économie à faible émission de carbone est une priorité du gouvernement du Canada. Si vous vivez dans une communauté du Nouveau-Brunswick ou de la Nouvelle-Écosse qui dépend du charbon, nous pouvons vous fournir du financement pour que vous puissiez saisir de nouvelles occasions et passer à une économie plus verte.

Pour en savoir plus

Contactez-nous aujourd'hui!

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Le Service d’information aux entreprises de l’APECA, notre guichet unique d’information, peut vous aider.

Appelez-nous au 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Histoires percutantes d'entreprises

L’Université Sainte-Anne est un établissement phare pour les Acadiens et les autres francophones de la Nouvelle-Écosse et est reconnue pour ses excellents programmes d’éducation et de recherche.

L’entreprise A.F. Theriault produit divers types de navires conçus et construits dans la communauté principalement francophone de Meteghan River, en Nouvelle-Écosse. Ces navires sont utilisés sur le littoral étendu et unique du Canada et dans notre réseau de communautés maritimes côtières.

Lorsque la COVID‑19 a frappé, l’organisme de marketing Discover Saint John, ainsi que tout le monde œuvrant dans le secteur du tourisme, ne pouvait pas imaginer toutes les répercussions et la perte totale de la saison touristique 2020.

Le Canada atlantique compte des économies locales fortes et diversifiées. Aimez-nous et suivez-nous pour voir les retombées communautaires de l’APECA près de chez vous.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :