Démarrer une entreprise

Vous aimeriez lancer une nouvelle entreprise? Vous avez une idée géniale de produit ou de service? L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pourrait vous accorder un financement pour vous aider à démarrer. Jetez un coup d’œil aux programmes ci‑dessous.

Femme avec masque se tenant parmi des étagères de savons multicolores

Upfront Cosmetics Inc., Nackawic, N.-B.



L’APECA offre des programmes qui peuvent vous aider à démarrer une nouvelle entreprise. Si vous avez une idée de nouveau produit ou service, nous pourrions être en mesure de vous aider. Regardez les possibilités d’aide financière énumérées ci‑dessous.

Programme de développement des entreprises (PDE)

Nous pouvons vous aider à démarrer une nouvelle entreprise grâce à un financement sous forme de contributions remboursables sans intérêt.

Pour en savoir plus

Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC)

Les CBDC contribuent à la création de petites entreprises en fournissant aux entrepreneurs des services financiers, techniques et consultatifs.

Pour en savoir plus

Autres services gouvernementaux

Des ministères et des organismes des gouvernements fédéral et provinciaux peuvent vous aider à concrétiser votre nouvelle idée d'entreprise, et l'APECA est un partenaire clé de bon nombre d'entre eux!

Pour en savoir plus

Contactez-nous aujourd'hui!

Vous avez une idée d’entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Le Service d’information aux entreprises de l’APECA peut vous aider. Il s’agit d’un guichet d’information à propos d’une variété de sujets, et ce, à tous les niveaux de gouvernement.

Appelez-nous au 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Histoires percutantes d'entreprises

 Pour Wabanaki Maple, une entreprise cliente de l’APECA nouvellement établie au Nouveau-Brunswick, avoir à affronter la pandémie de COVID-19 tout en faisant face à d’autres difficultés initiales a été le défi le plus inattendu de tous.

À Malden, au sud est du Nouveau Brunswick, directement sur la transcanadienne, se trouve Strang’s Produce, une ferme de sixième génération. S’y trouve aussi Blue Roof Distillers. Le lien entre les deux? Les pommes de terre.

Lorsque les deux fils de Lisa Ali Learning ont été atteints de la maladie de Lyme, il y a trois ans, celle-ci est passée à l’action. Une fois que les garçons de Lisa ont été guéris, elle voulait s’assurer que ses enfants et leur chien pourraient continuer à passer du temps à l’extérieur sans craindre les tiques. La solution de Lisa a donné lieu à la création d’AtlanTick Repellent Inc.

Lancez-moi! Aimez-nous et suivez-nous pour voir comment l’APECA aide les nouvelles entreprises au Canada atlantique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :