Faire croître votre entreprise

Vous cherchez à faire croître votre entreprise? L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) offre des programmes qui pourraient vous aider.

Trois travailleurs emballant des composants de lampadaire à leur poste de travail

LED Roadway Lighting, Amherst, N.-É. 



L’APECA offre des programmes qui pourraient vous aider à faire croître votre entreprise. Vous voulez ajouter de nouveaux produits, adopter des approches écologiques, atteindre de nouveaux marchés, moderniser votre équipement ou simplifier votre processus? Examinez les options ci‑dessous pour obtenir des contributions sans devoir payer d’intérêts ni fournir de garanties, complètement remboursables ou remboursables sous certaines conditions.

Croissance économique régionale par l’innovation (CERI)

Développez votre entreprise en obtenant un financement pour la modernisation et la révision des procédés. Nous pouvons aussi vous aider à atteindre de nouveaux marchés et à rester à la fine pointe des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus

Programme de développement des entreprises (PDE)

L’APECA vous aide à demeurer compétitif! Obtenez des fonds du PDE afin d’embaucher des experts en marketing ou en matière d’efficacité, de former vos employés et d’améliorer votre productivité.

Pour en savoir plus

Fonds pour l’emploi et la croissance

Nous pouvons vous aider votre entreprise à faire la transition vers une économie verte, à créer des emplois et vous positionner pour une croissance à long terme.

Pour en savoir plus

Fonds d’aide au tourisme (FAT)

Si vous œuvrez dans le secteur touristique, le FAT peut vous aider à offrir des expériences nouvelles et améliorées. Découvrez comment attirer plus de visiteurs locaux et internationaux.

Pour en savoir plus

Initiative de relance régionale de l’aérospatiale (IRRA)

Nous voulons que le secteur de l’aérospatiale se relève de la pandémie et qu’il soit compétitif sur la scène internationale. Faites une demande dès maintenant pour améliorer la productivité de votre entreprise de l’aérospatiale locale.

Pour en savoir plus

Autres services gouvernementaux

Des ministères et des organismes fédéraux et provinciaux peuvent vous aider à concrétiser votre idée d’entreprise. L’APECA est un partenaire clé de beaucoup d’entre eux!

Pour en savoir plus

Contactez-nous aujourd'hui!

Si vous cherchez à faire prendre de l’expansion à votre entreprise, le Service d’information aux entreprises de l’APECA peut répondre à vos besoins en matière d’études de marché. Que vous ayez besoin d’un modèle d’affaires ou de renseignements supplémentaires sur un programme de l’APECA, nous sommes votre guichet unique d’information.

Appelez-nous au 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Histoires percutantes d'entreprises

Le festin Fireworks, qui fait partie de la famille de destinations touristiques Inn at Bay Fortune et Inn at Fortune Bridge, a été l’une des nombreuses expériences estivales populaires touchées par la dure réalité d’une pandémie.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture des écoles de la province, parents et enseignants qui travaillaient à la maison ont dû relever le défi de susciter l’intérêt des enfants coincés en quarantaine et de les occuper. Pour Labos Créatifs il s’agissait d’une occasion en or.

Il y a plus de 50 ans que Metalfab démarrait ses activités à Centreville, au Nouveau-Brunswick, et commençait à vendre ses produits de qualité supérieure, dont de l’équipement agricole et de terrain de jeux. Aujourd’hui, l’entreprise se spécialise dans la vente d’un seul type de produit : les camions de pompier et l’équipement connexe.

Prenez de l’expansion! Aimez-nous et suivez-nous pour voir comment l’APECA aide les entreprises du Canada atlantique à innover et à être concurrentielles.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :