Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition

Le Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition (BPPN) est l'entité de Santé Canada responsable des décisions relatives aux politiques et à la promotion de la nutrition et de la saine alimentation au Canada. La mission du Bureau consiste à favoriser la santé nutritionnelle et le bien-être de la population canadienne en collaborant à la définition, la promotion et la mise en oeuvre de politiques et de normes nutritionnelles fondées sur des preuves scientifiques.

Le Bureau définit les politiques et interventions à la lumière de données scientifiques. Il est également chargé des activités de promotion et de protection en matière de nutrition.

Les travaux du Bureau couvrent trois principaux domaines, à savoir :

L'amélioration de l'état nutritionnel est une responsabilité partagée. Dans cette optique globale, le BPPN collabore étroitement avec ses partenaires de tous les domaines, à partir de la définition jusqu'à la mise en ouvre des politiques. Le Groupe fédéral, provincial, territorial en nutrition (GFPTN) et le Réseau sur la saine alimentation représentent deux tables de concertation importantes.

Sujets d'actualité :

Le Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition vous invite à vous inscrire à la liste d'envoi électronique du Bulletin sur la nutrition pour être informé des activités en cours.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le bureau de la politique et de la promotion de la nutrition.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :