Réunion du Groupe de travail canadien sur la douleur : 14 avril 2021
Réunion du Groupe de travail canadien sur la douleur : 14 avril 2021, de 13 h à 14 h 30 (HNE)
Par vidéoconférence
Compte rendu de la réunion
Objectifs
- Discuter de l'état actuel de la production du rapport de la phase III en vue de sa publication.
- Discuter de la publication du rapport et des possibilités d'engagement futur pour promouvoir et diffuser le rapport.
- Fournir une vue d'ensemble du processus d'information sur le rapport et explorer les prochaines étapes.
Participants
Groupe de travail : Fiona Campbell, Manon Choinière, Hani El-Gabalawy, Maria Hudspith, Jacques Laliberté, Jaris Swidrovich, Linda Wilhelm
Secrétariat : Kelly Albert, Olanna Barnett, Suzete Dos Santos, Fiona Morrow, Nyree Schreiber, Andrew Taylor, Lindsey Yessick
Absent : Michael Sangster
Mot de bienvenue
- Le Secrétariat souhaite la bienvenue à tous les participants et donne un aperçu des objectifs et de l'ordre du jour de la réunion.
- Le Secrétariat s'enquit également des changements d'affiliations et d'intérêts des membres, et Jaris Swidrovich révèle sa candidature proposée à un poste politique, qui sera officiellement déclarée la semaine du 19 avril. Il décide de se retirer du Groupe de travail afin de garantir la neutralité et la crédibilité de celui-ci.
État actuel de la production du rapport de la phase III et publication prévue
- Le rapport a été officiellement soumis à Santé Canada et communiqué au sous-ministre et à la ministre de la Santé.
- Le rapport est en cours de traduction, de mise en page et de préparation en vue de sa publication sur le Web, prévue au printemps 2021.
- Les membres discutent de la mise en œuvre de la stratégie de communication prévue, y compris la diffusion auprès des médias d'information et des médias sociaux, la création d'une forte présence de la question de la douleur sur le Web, notamment sur le site Web du gouvernement du Canada, la présentation d'exposés à des comités gouvernementaux et non gouvernementaux pertinents, des conférences et des webinaires présentés par des intervenants, et la création de communications écrites et sonores telles que des blogues ou des balados.
- Les membres discutent également de la création d'un outil pour documenter les possibilités de diffusion, qui serait distribué au Groupe de travail et au Groupe consultatif externe pour saisir les produits et les résultats de la mobilisation des connaissances.
Explorer les prochaines étapes potentielles
- Le Secrétariat planifie actuellement une série de présentations à différents comités gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux.
- Le Secrétariat entreprend également un exercice d'analyse des recommandations du Groupe de travail et de priorisation des options pour les prochaines étapes et la convocation des partenaires pertinents (p. ex., organisations pancanadiennes de la santé, organismes de réglementation médicale).
- Le Secrétariat se réunira à nouveau avec le Groupe de travail pour discuter des prochaines étapes potentielles pour soutenir la mise en œuvre des recommandations.
Prochaines étapes et mesures de suivi
- Les membres doivent donner leur avis sur d'autres activités potentielles de diffusion.
Détails de la page
- Date de modification :