Avis de modification pour mettre à jour le document incorporé par renvoi intitulé Étiquetage nutritionnel — Tableau des quantités de référence pour les aliments

Contexte

Santé Canada a modifié le Tableau des quantités de référence pour les aliments le 24 novembre 2022, en fonction des nouvelles données de consommation et des tendances du marché, et pour combler les lacunes identifiées dans certaines catégories d'aliments. Les fabricants auront jusqu'au 1er janvier 2026 pour se conformer au tableau actualisé des quantités de référence pour les aliments.

Le Tableau des quantités de référence pour les aliments présente les quantités de référence pour différentes catégories d'aliments. Ces quantités de référence :

Santé Canada profite de l'occasion pour mettre à jour le Tableau des quantités de référence pour les aliments en utilisant des données de consommation les plus récentes de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) de 2015. En se basant sur les commentaires des intervenants, qui ont identifié des lacunes dans le Tableau et des domaines nécessitant plus de clarté, Santé Canada a :

Le but de cette communication est d'annoncer que le Tableau des quantités de référence pour les aliments a été modifié et de fournir les coordonnées appropriées pour ceux qui souhaitent soumettre une demande ou de nouveaux renseignements relatifs à cet avis. Pour plus de détails ou de renseignements concernant cet avis, veuillez consulter le document d'information ci-dessous.

Document d'information

Avis de modification pour mettre à jour le document incorporé par renvoi intitulé Étiquetage nutritionnel — Tableau des quantités de référence pour les aliments – Numéro de référence : NOM/ADM-QRA-2022-1.

Nous joindre

La Direction des aliments de Santé Canada s'engage à examiner toute nouvelle information relative à cet avis. Les personnes intéressées qui souhaitent poser des questions en lien avec cet avis peuvent le faire par écrit, par courrier ordinaire ou par voie électronique. Si vous souhaitez communiquer avec la Direction des aliments par voie électronique, veuillez utiliser « Tableau des quantités de référence pour les aliments (NOM/ADM-QRA-2022-1) » dans la ligne d'objet de votre courriel et adresser celui-ci à :

Bureau des sciences de la nutrition, Direction des aliments
Direction générale des produits de santé et des aliments, Santé Canada
251, prom. Sir Frederick Banting
Pré Tunney, PL: 2203E
Ottawa, (Ontario) K1A 0K9
Courriel : nut.labelling-etiquetage@hc-sc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :