Avis de Modification des Listes des additifs alimentaires autorisés visant à permettre le recours à augmenter les limites de tolérance établies pour l'acésulfame potassium dans la gomme à mâcher et le sucralose dans la gomme à mâcher et les rafraîchisseurs d'haleine régis à titre d'aliments

Contexte

La Direction des aliments de Santé Canada a terminé une évaluation approfondie de l'innocuité, à titre d'additifs alimentaires, à l'acésulfame potassium dans la gomme à mâcher et à le sucralose dans la gomme à mâcher et les rafraîchisseurs d'haleine régis à titre d'aliments.

Santé Canada a déjà approuvé l'utilisation de ces additifs dans des autres applications alimentaires décrit dans la Liste des édulcorants autorisés.

Puisque aucune préoccupation n'a été soulevée en matière d'innocuité au cours de cette évaluation, et comme ces additifs sont déjà permis dans d'autres aliments au Canada, le Ministère permet l'utilisation de ces additifs alimentaires telle que décrite dans le document d'information ci-dessous. L'objectif de cette communication est d'annoncer publiquement la décision du Ministère à cet égard et de fournir les coordonnées pour toute demande de renseignements ou pour ceux qui souhaitent transmettre toute nouvelle information scientifique pertinente à l'innocuité de ces additifs.

Coordonnées

La Direction des aliments de Santé Canada Direction s'engage à examiner toute nouvelle information scientifique sur l'innocuité de tout additif alimentaire, y compris l'acésulfame potassium et le sucralose. Toute personne désirant soumettre de nouvelles données scientifiques sur l'utilisation de ces additifs ou présenter toute demande de renseignements sur cette proposition peut le faire par écrit, soit par voie électronique, soit par la poste. Les personnes souhaitant contacter la Direction des aliments par courrier électronique sont priées d'inscrire les mots « acésulfame potassium » ou « sucralose » dans le champ du sujet de leur courriel.

Bureau d'innocuité des produits chimiques
251, promenade Sir Frederick Banting
Santé Canada, Pré Tunney
Indice de l'adresse: 2202C
Ottawa (Ontario) K1A 0L2

Courrier électronique: bcs-bipc@hc-sc.gc.ca

Document d'Information

Information à l'appui

Informer les Canadiens et Canadiennes

Le public souhaitant de poser des questions à ce sujet est prié de contacter le Bureau d'innocuité des produits chimiques par courriel au: bcs-bipc@hc-sc.gc.ca avec les mots « acésulfame potassium » ou « sucralose » dans le champ de l'objet de leur courriel.

Détails de la page

Date de modification :