Consultation technique annonçant la proposition de Santé Canada d'autoriser le recours au hexose oxydase comme additif alimentaire dans le fromage Pizza mozzarella et le fromage Pizza mozzarella partiellement écrémé, le lait pasteurisé à ultra-haute température, la pâte à pain et la pâte des autres produits de boulangerie et des pâtes alimentaires

Avis au lecteur :

La période de consultation en ligne est maintenant terminée.

Du fait de ce processus, la Liste des enzymes alimentaires autorisées a été modifié le 4 juin 2013 pour permettre l'utilisation de l'enzyme hexose oxydase obtenue à partir de Hansenula polymorpha (B13-HOX4-Mut45) à titre d'enzyme alimentaire dans certains fromages, produits de boulangerie et produits laitiers. Les utilisations proposées de cet additif au Canada comme décrit sont maintenant permises.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cette démarche, veuillez communiquer avec la Division de l'évaluation du danger des produits chimiques pour la santé du Bureau d'innocuité des produits chimiques à l'adresse bcs-bipc@hc-sc.gc.ca.

La Direction des aliments de Santé Canada a terminé depuis peu une évaluation approfondie de l'innocuité de l'hexose oxydase comme additif alimentaire dans le fromage Pizza mozzarella et le fromage Pizza mozzarella partiellement écrémé, le lait pasteurisé à ultra-haute température, la pâte à pain et la pâte des autres produits de boulangerie et des pâtes alimentaires.

Puisque au cours de cette évaluation, aucune préoccupation n'a été soulevée en matière d'innocuité, le Ministère propose de permettre l'utilisation de cet additif alimentaire décrite dans le document d'information ci-dessous. L'objectif de cette communication consiste à solliciter des commentaires sur cette mesure proposée.

Comment s'impliquer dans la consultation

Cette consultation se déroulera du 5 novembre 2012 au 3 janvier 2013 (60 jours). Les commentaires sur cette proposition peuvent être déposés par écrit, soit par voie électronique, soit par la poste. Les personnes souhaitant de soumettre les commentaires par courrier électronique sont priées d'inscrire les mots «hexose oxydase» dans le champ de l'objet de leur courriel.

Bureau d'innocuité des produits chimiques
Division de l'évaluation du danger des produits chimiques pour la santé
251, promenade Sir Frederick Banting
Santé Canada, Pré Tunney
Indice de l'adresse: 2201C
Ottawa (Ontario) K1A 0L2

Courrier électonique: bcs-bipc@hc-sc.gc.ca

Les commentaires doivent nous parvenir avant 23:59 h HNE, le 3 janvier 2013.

Document d'Information

Information à l'appui

Informer les Canadiens et Canadiennes

Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur ce site web. Le public souhaitant de poser des questions à ce sujet est prié de contacter le Bureau d'innocuité des produits chimiques par courriel au: bcs-bipc@hc-sc.gc.ca avec les mots «hexose oxydase» dans le champ de l'objet de leur courriel.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :