Évaluation de l'alimentation - Résumé

Évaluation de l'alimentation - Résumé
Nutriments pour lesquels on a établi un(e) Individus Groupes
Nota : Il faut utiliser l'apport habituel d'une individu. L'apport moyen observé durant quelques jours peut ne pas être suffisamment exact. Nota : Les distributions de l'apport doivent être rajustées en fonction de la variation des apports habituels chez les individus et de la variation quotidienne de l'apport individuel.
BME Le BME est la meilleure estimation du besoin d'un individu.

Un apport habituel inférieur au BME doit vraisemblablement être augmenté (la probabilité que la consommation soit suffisante est de 50 % ou moins).

Un apport habituel se situant entre le BME et l'ANR doit probablement être augmenté.
Utiliser le BME pour évaluer la prévalence des apports insuffisants.
ANR Il est peu probable qu'un apport habituel équivalent ou supérieur à l'ANR soit insuffisant. Ne pas utiliser l'ANR (ou l'apport moyen d'un groupe) pour déterminer si la consommation de nutriments chez des groupes est suffisante.
AS Il est peu probable que l'apport habituel d'un nutriment équivalent ou supérieur à l'AS soit insuffisant.

On ne peut évaluer un apport habituel inférieur à l'AS
L'apport habituel moyen d'un nutriment équivalent ou supérieur à l'AS laisse entendre une faible prévalence d'apports insuffisants de ce nutriment.

On ne peut évaluer des apports habituels moyens inférieurs à l'AS.
AMT Un apport habituel supérieur à l'AMT expose une personne à un risque potentiel d'effets indésirables sur la santé associés à une consommation excessive d'un nutriment. Utiliser l'AMT pour estimer le pourcentage d'individus dans un groupe qui sont exposés à un risque potentiel d'effets indésirables sur la santé associés à une consommation excessive d'un nutriment.

BME = Besoin moyen estimatif
ANR = Apport nutritionnel recommandé
AS = Apport suffisant
AMT = Apport maximal tolérable

Détails de la page

Date de modification :