Changements au processus lié à l'expiration de la mesure provisoire relative aux désinfectants pour les mains

Bulletin sur les licences d'établissement de produits pharmaceutiques n° 74 16 février 2023

Santé Canada annonce l'expiration de la mesure provisoire relatives aux désinfectants pour les mains. Par conséquent, nous apportons des changements liés à l'importation et à la vente de désinfectants pour les mains acceptés en vertu de la mesure provisoire concernant la COVID-19.

Le 15 janvier 2021, Santé Canada a cessé d'accepter de nouvelles demandes pour les désinfectants pour les mains en vertu de cette mesure provisoire. Nous avons toutefois continué à permettre l'importation et la vente des produits figurant sur la liste par les entreprises qui les ont ajoutés jusqu'à nouvel ordre. Nous nous sommes engagés à fournir un préavis de 60 jours avant l'expiration de la mesure provisoire relative aux désinfectants pour les mains.

Santé Canada met en œuvre les mesures suivantes relatives aux désinfectants pour les mains qui étaient auparavant acceptés en vertu de la mesure provisoire :

Nous souhaitons rappeler aux importateurs de désinfectants pour les mains dans le cadre de la mesure provisoire qu'ils doivent respecter les exigences suivantes en matière d'étiquetage :

Santé Canada s'est engagé à soutenir la santé et la sécurité des personnes au Canada dans la lutte contre le COVID-19. Nous prendrons des mesures d'exécution pour tout produit dont les allégations sont fausses ou trompeuses ou qui présente un risque pour la santé. Ces mesures comprennent le refus d'expéditions à la frontière et la saisie de produits.

À titre de référence, veuillez consulter les bulletins sur les licences d'établissement de produits pharmaceutiques suivants :

Détails de la page

Date de modification :