Instruments médicaux autorisés pour les utilisations liées à la COVID-19 : Liste d’instruments médicaux autorisés autres que les instruments de dépistage

Cette page est mise à jour quotidiennement avant 5 h (HNE).

Si vous avez récemment appris qu'un instrument a été autorisé, veuillez prévoir un délai minimum de 48 heures pour la mise à jour de cette liste. Santé Canada reçoit un volume extrêmement élevé de demandes d'autorisation. Nous ne sommes pas en mesure de prioriser les demandes de mise à jour du statut pour le moment.

Au Canada, les instruments médicaux sont classés selon quatre catégories de risque. La classe I représente le risque le plus bas et la classe IV, le risque le plus élevé. Pour déterminer la classe de risque de leur instrument, les fabricants sont invités à consulter les règles de classification du Règlement sur les instruments médicaux.

Voici des exemples d'instruments médicaux dans chacune des catégories :

Nous avons autorisé la vente ou l'importation au Canada des instruments médicaux suivants, autres que les instruments de dépistage. L'autorisation est effectuée au moyen d'un arrêté d'urgence concernant l'importation et la vente d'instruments médicaux.

Notez que le nombre d'entrées apparaissant sur cette liste représente le nombre d'identificateurs individuels inclus dans chaque autorisation sous l'arrêté d'urgence. Par exemple, les masques chirurgicaux de différentes tailles sont répertoriés séparément.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :