Comité consultatif scientifique sur les technologies numériques de la santé (CCS-TNS)

Appel de candidatures

Ottawa, Ontario
08 juin 2018
Notre reference : 18-106168-681

Dans le cadre de l’initiative « Améliorer l’examen réglementaire des médicaments et des instruments », Santé Canada a créé une nouvelle division au sein du Bureau des matériels médicaux de la Direction des produits thérapeutiques, afin d’appuyer un examen plus ciblé, avant la mise en marché, des technologies numériques en santé, pour s’adapter à ces technologies évoluant rapidement et pour suivre les cycles rapides de l’innovation.

Santé Canada, en tant qu’organisme fédéral de réglementation des instruments médicaux, supporte l’émergence sur le marché des instruments médicaux existants et nouveaux dont la technologie est numérique, afin de répondre à la demande croissante des patients, des systèmes de santé et de l’industrie, tout en assurant la sûreté et l’efficacité de ces instruments pour la population canadienne.

Santé Canada est à la recherche de candidats pour former le Comité consultatif scientifique sur les technologies numériques de la santé (CCS-TNS). Le Comité fournira des conseils scientifiques, techniques et cliniques à la Direction des produits thérapeutiques (DPT) sur les technologies numériques de la santé. Les attributions du Comité ont été mises en pièce jointe. Provisoirement, la première réunion du Comité devrait avoir lieu à l’automne 2018.

Santé Canada recherche des candidats ayant de l’expérience dans des domaines comme :

  • Cyber-sécurité
  • Intelligence artificielle
  • Logiciels à titre d’instruments médicaux
  • Télémédecine
  • Instruments médicaux sans fil
  • Applications mobiles médicales
  • Systèmes de données d’instruments médicaux
  • Interopérabilité d’instruments médicaux

Les membres seront choisis selon leur expertise, leur expérience et leur connaissance des sujets traités par le Comité. Nous tiendrons aussi compte de la capacité du candidat à trouver un équilibre entre la rigueur scientifique considérant les facteurs pratiques, les exigences réglementaires et le volet international. Santé Canada s'efforce d'assurer une représentation adéquate d'hommes et de femmes de diverses régions et langues au sein du Comité.

Les membres du Comité seront nommés par le directeur général de la DPT après qu'un comité de sélection de Santé Canada aura examiné toutes les candidatures. Les membres choisis devront obtenir une attestation de sécurité du gouvernement et fournir une déclaration d'affiliations et d'intérêts. Comme condition de candidature, un sommaire de la déclaration des membres, approuvée par ces derniers, sera affiché sur le site Web de Santé Canada. Tous les frais de voyage et d'hébergement des membres leur seront remboursés conformément aux politiques du Conseil du Trésor. Les membres doivent agir à titre de bénévoles s'ils veulent être admissibles à l'indemnisation.

Pour plus d’information, veuillez consulter le Politique de Santé Canada sur les organismes consultatifs externes (2011) qui est utilisé comme le document d'orientation à tous les organismes consultatifs.

Veuillez transmettre, d'ici le 6 juillet 2018, le nom, curriculum vitae, adresse courriel et numéro de téléphone des candidats qui répondent aux critères de sélection présentés ci-dessus au bureau suivante :

Bureau des politiques, sciences et programmes internationaux
Direction des produits thérapeutiques
Santé Canada
1600, rue Scott, Indice de l’adresse 3102C1
Ottawa (Ontario)
K1A 0K9

Téléphone : 613-948-4623
Courriel : hc.policy.bureau.enquiries.sc@canada.ca
Veuillez noter qu’il est permis de soumettre sa propre candidature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :