Autres ressources en application de la loi
Santé Canada mène des activités pour promouvoir et surveiller les règlements en vertu de l'application de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Les services policiers, aussi bien municipaux que provinciaux, mais également d'autres organismes fédéraux, américains et internationaux suivants mènent des activités de conformité et surveillance ayant aux substances contrôlées et aux précurseurs chimiques.
Les liens et les documents suivants sont destinés aux professionnels et aux organismes d'application de la loi, afin de les garder au courant des questions nationales et internationales en matière de drogues et de substances contrôlées.
Au Canada
- Agence des services frontaliers du Canada
- Gendarmerie royale du Canada
- Loi réglementant certaines drogues et autres substances (et son règlement d'application)
- Loi sur les aliments et drogues (et son règlement d'application)
- Page d'accueil du ministère de la Justice du Canada
Aux États-Unis
- Drug Enforcement Administration (DEA) (site disponible en anglais seulement)
La DEA est l'organisme fédéral d'application de la loi chargé du contrôle des stupéfiants. - National Institute of Drug Abuse (NIDA) (site disponible en anglais seulement)
Le NIDA est un organisme gouvernemental qui appuie la recherche sur la toxicomanie et les dépendances et qui assure la communication rapide des données scientifiques aux responsables des politiques, aux praticiens oeuvrant dans le domaine de la toxicomanie, aux autres praticiens et au grand public. - United States Department of Justice (site disponible en anglais seulement)
À l'échelle internationale
Détails de la page
- Date de modification :