Évaluation des substances de la deuxième Liste des substances d'intérêt prioritaire (LSIP2)
La deuxième Liste des substances d'intérêt prioritaire (LSIP2), publiée en 1995, comprenait les substances suivantes :
- Acétaldéhyde
- Acroléine
- Acrylonitrile
- Chlorure d'aluminium, nitrate d'aluminium, sulfate d'aluminium
- Ammoniac dans l'environnement aquatique
- 1,3-Butadiène
- Phtalate de benzyle et de butyle
- Disulfure de carbone
- Chloramines
- Chloroforme
- N,N-Diméthylformamide
- Éthylèneglycol
- Oxyde d'éthylène
- Formaldéhyde
- Hexachlorobutadiène
- 2-Méthoxyéthanol
- 2-éthoxyéthanol
- 2-butoxyéthanol
- 2-butoxyéthanol ADDENDA
- N-Nitrosodiméthylamine
- Nonylphénol et ses dérivés éthoxylés
- Phénol
- Rejets des fonderies de cuivre de première et de deuxième fusions et des affineries de cuivre
- Rejets des fonderies de zinc de première et de deuxième fusions et des affineries de zinc
- Particules inhalables d'un diamètre égal ou inférieur à 10 micromètres
- Sels de voirie
- Effluents des usines de textile
Le fondement sur lequel reposent les conclusions de l'évaluation, pour ces 25 substances, est décrit dans la publication intitulée Liste des substances d'intérêt prioritaire - Rapport d'évaluation préparée sur chacune des substances. Ces rapports, de même qu'un document résumant les données relatives à la santé obtenues par les measures de la relation dose-réponse établies d'après les evaluations (Valeurs Guides Fondées Sur des Critères Sanitaires Pour les Substances Figurant Sur la Deuxième Liste Des Substances d'intérêt Prioritaire ) ou les copies papier peuvent être obtenues de eccc.substances.eccc@canada.ca.
Le processus qui a permis à la commission consultative d'experts des ministres d'en arriver à une recommandation concernant un groupe de substances de la LSIP2 est décrit de façon plus détaillée dans le Rapport de la commission consultative d'experts des ministres sur la deuxième Liste de substances d'intérêt prioritaire aux termes de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE). La notation et la présélection des substances sont décrites plus en détail dans un article de D. Koniecki et autres (Screening candidate substances for the second Priority Substances List under the Canadian Environmental Protection Act. Environ. Carcinogen. Ecotoxicol. Rev. C15(1) : 41-59 (1997)).
Le public peut maintenant envoyer ses commentaires sur certaines évaluations préalables en matière de santé. Des renseignements sur la façon de les présenter sont disponibles sur le site : http://www.ec.gc.ca/RegistreLCPE.
Liste des substances d'intérêt prioritaire rapport d'évaluation : Suivi du rapport sur l'état de la science, 2000 (2007/12/02 - 2008/01/30 - La période de commentaires du public) Éthylène glycol
Détails de la page
- Date de modification :