Services d'aide aux employés : Pour les fournisseurs de services

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Se joindre au réseau du Programme d’aide aux employés (PAE)

Pour vous joindre au réseau du Programme d’aide aux employés (PAE) des Services d’aide aux employés (SAE), vous devez :

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe en tant que conseiller du PAE, faites parvenir votre curriculum vitae au coordonnateur du Réseau de counselling, à eaprecruitment-paeembauche@hc-sc.gc.ca. Veuillez indiquer clairement la région dans laquelle vous offrez des services de counselling.

Se joindre au réseau des Services d’intervention post-traumatique

L’intervention en cas de traumatisme ou d’incident critique est conçue pour faire face à toute situation à laquelle doit faire face le personnel et qui l’amène à éprouver des réactions émotionnelles exceptionnellement fortes. Nous utilisons plusieurs modèles d’intervention à la suite d'un événement traumatique, y compris la gestion du stress causé par un incident critique (GSIC) et les premiers soins psychologiques (PSP).

Le Programme d’intervention à la suite d'un incident critique survenant dans le cadre du travail des SAE est régulièrement à la recherche de professionnels de la santé mentale qualifiés et expérimentés qui peuvent offrir des interventions suite aux événements traumatiques. Pour vous joindre à notre réseau, vous devez :

Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe de professionnels offrant des services à la suite d'un incident critique survenant dans le cadre du travail, faites parvenir votre curriculum vitae à sosrecruitment-sosembauche@hc-sc.gc.ca. Veuillez indiquer clairement la région dans laquelle vous offrez des services de counselling.

Se joindre au réseau des Services organisationnels spécialisés (SOS)

Les SAE doivent régulièrement fournir une variété de services spécialisés aux organisations, aux gestionnaires et aux équipes.

Les Services organisationnels spécialisés (SOS) sont conçus pour renforcer le bien-être des employés et la santé de l’organisation. Les SOS collaborent avec les fournisseurs de services pour offrir des solutions personnalisées axées sur la santé au travail et l’efficacité de l’équipe.

Les SOS sont régulièrement à la recherche de professionnels qualifiés et expérimentés, capables d’intervenir de différentes façons. Les exigences minimales à respecter pour vous joindre aux SOS dépendent des services que vous offrez.

Si vous souhaitez vous joindre au réseau des SOS, faites parvenir votre curriculum vitae au coordonnateur du réseau (sosrecruitment-sosembauche@hc-sc.gc.ca) en indiquant clairement la région où vous offrez des services. N’envoyez que votre curriculum vitae comme pièce jointe. Nous communiquerons avec vous si le coordonnateur du réseau SOS détermine qu’une ressource est requise dans votre région.

Se joindre au réseau des Services de gestion informelle des conflits (SGIC)

Le programme des Services de gestion informelle des conflits (SGIC) met l’accent sur les causes systémiques des conflits ainsi que sur les cas individuels de conflits en milieu de travail. Les services offerts comprennent la consultation, l’accompagnement en résolution de conflits, la discussion dirigée, la médiation, le processus de groupe et la formation.

Le programme de SGIC des SAE est régulièrement à la recherche de facilitateurs qualifiés et expérimentés. Pour faire partie des spécialistes des SGCI des SAE, vous devez :

Atouts non essentiels :

Si vous souhaitez vous joindre au programme des SGCI des SAE, faites parvenir votre curriculum vitae au coordonnateur du réseau des SGCI (adrsrecruitment-sarcembauche@hc-sc.gc.ca) en indiquant clairement le lieu où vous offrez des SGCI. N’envoyez que votre curriculum vitae comme pièce jointe.

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