Essence de rose

Renseignez-vous sur l'essence de rose.

Sur cette page

À propos de l'essence de rose

L'essence de rose provient de plantes. Elle peut servir à aromatiser des aliments, mais sert surtout de parfum dans des cosmétiques et des produits de santé naturels, notamment :

Innocuité de l'essence de rose

En vertu du Plan de gestion des produits chimiques du Canada, nous évaluons et gérons les risques que diverses substances chimiques pourraient poser pour les Canadiens et pour l'environnement. L'ébauche d'évaluation des risques des substances chimiques est la première étape du processus d'évaluation.

Nous avons terminé l'ébauche d'évaluation de l'essence de rose. Nous avançons que l'exposition à l'essence de rose par l'utilisation de lotions pour le corps pourrait présenter un risque pour les nourrissons et les tout-petits.

L'utilisation de lotions pour le corps contenant de l'essence de rose chez les nourrissons et les tout-petits pourrait :

Nous avançons également que :

Ce que nous faisons

Notre évaluation est encore provisoire. Nous continuons d'évaluer le risque que le l'essence de rose pourrait poser avant de publier notre conclusion définitive. Nous continuons notamment :

Il y a actuellement des restrictions touchant les concentrations maximales acceptables d'essence de rose dans les produits de santé naturels.

Si les effets sur la santé perçus sont confirmés dans l'évaluation définitive, nous envisagerons :

Ce que vous pouvez faire

Les consommateurs sont incités à :

Si votre travail vous expose à l'essence de rose, discutez avec votre employeur et votre représentant en santé et en sécurité au travail :

Pour en savoir plus

À l'intention de l'industrie et des professionnels

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :