Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)

Le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est la norme nationale canadienne en matière de communication des renseignements sur les dangers. Les éléments essentiels du SIMDUT se composent de la classification des dangers, de mises en garde sur les étiquettes des contenants, de fiches de données de sécurité (FDS) et de programmes d'éducation et de formation pour les travailleurs.
Modifications du Règlement sur les produits dangereux
Obtenez des renseignements sur les modifications, la période de transition et vos obligations à titre de fournisseur.
Protection des renseignements commerciaux confidentiels (RCC)
Informez-vous au sujet de la façon dont un fournisseur visé par le SIMDUT peut protéger et maintenir la confidentialité de l'information liée à certains produits chimiques faisant partie des produits dangereux utilisé au travail au moyen d'une demande de dérogation.
Évaluations des substances dangereuses
Les évaluations des substances dangereuses sont des documents techniques décrivant la classification des agents chimiques dans les différentes classes de danger décrites dans la Loi sur les produits dangereux et les règlements connexes. Santé Canada a produit ces documents à titre de ressources éducatives et informatives. Ils peuvent aider les fournisseurs à élaborer une fiche de données de sécurité.
Communiquez avec Santé Canada au sujet du SIMDUT ou avec un organisme de réglementation fédéral, provincial ou territorial de santé et sécurité au travail.
Santé Canada a créé une politique provisoire pour aider à rendre disponibles certains produits de nettoyage dangereux utilisés au travail qui ne répondaient pas entièrement à certaines exigences réglementaires en matière d'étiquetage et de renseignements pendant la pandémie de COVID-19. Nous avons décidé de lever cette politique provisoire le 29 avril 2022.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :