COVID-19 pour les professionnels de la santé : Traitements

Sur cette page

Développement

Nous suivons l'évolution de tous les médicaments en développement au Canada et à l'étranger. Afin d'accélérer la mise au point et l'accessibilité de traitements visant à prévenir et à traiter la COVID-19, nous travaillons avec des :

En date d'octobre 2020, Santé Canada a commencé à recevoir des demandes d'autorisation au titre de l'Arrêté d'urgence concernant l'autorisation de médicaments contre la COVID-19. Santé Canada continuera d'examiner soigneusement toutes les données fournies. Avant qu'un nouveau traitement soit mis à la disposition des Canadiens, il doit avoir fait ses preuves en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité.

En savoir plus sur les essais cliniques du traitement en cours.

Médicaments autorisés

Chez les patients hospitalisés atteints de la COVID-19 qui ont besoin d'oxygène supplémentaire ou d'une ventilation mécanique, les cliniciens devraient sérieusement envisager l'administration de :

Nous avons également autorisé certains produits traiter la COVID-19 et ses symptômes. Renseignez-vous sur les traitements contre la COVID-19 qui sont autorisés au Canada.

Des produits susceptibles d'atténuer des symptômes comme la fièvre et la toux peuvent être utilisés pour le traitement des patients atteints de la COVID-19.

Lignes directrices sur la prise en charge clinique des patients

En collaboration avec un réseau d'experts cliniques, nous avons élaboré des lignes directrices pour la prise en charge clinique des patients atteints de la COVID-19. Ces directives ne visent pas à remplacer le jugement clinique ni la consultation d'un spécialiste.

Veuillez consulter les lignes directrices provisoires sur la :

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :