Transparence

Le gouvernement du Canada met tout en œuvre pour améliorer le rôle du Parlement et la divulgation proactive de l’information, de manière à ce que la population canadienne soit mieux en mesure de demander des comptes au Parlement, au gouvernement et aux fonctionnaires.

À cette fin, le gouvernement a annoncé la publication obligatoire des éléments suivants dans les sites Web ministériels : les frais de déplacement et d’accueil de certains représentants officiels; les contrats conclus par le gouvernement du Canada dont le montant dépasse 10 000 $ (sauf en de rares exceptions, comme ceux touchant la sécurité nationale); les mesures de reclassification des postes; et l’octroi des subventions et contributions. Les ministères doivent également publier tous les rapports des vérifications et des évaluations qu’ils réalisent.

Il faut savoir que l’information qui serait normalement protégée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels ne figure pas sur ce site.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :