Coordonnées des régimes d'assurance collective

De : Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Financière Sun Life

La Sun Life est l’administratrice du Régime d’assurance-invalidité (AI) de la fonction publique.

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec la Sun Life du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h, heure normale de l’Est.

En ligne

Vous pouvez accéder aux formulaires de demande d’assurance invalidité (AI), aux renseignements pour faciliter le processus de demande et aux ressources supplémentaires sur le site Web d’AI de la Sun Life

Les dossiers de demande d’indemnisation dûment remplis peuvent être envoyés par courriel, par télécopieur ou par la poste à la Sun Life.

Par courriel

reglementinvalidite@sunlife.com

Par télécopieur

Télécopieur sans frais : 1-866-639-7849

Par la poste

Bureau de gestion d’assurance-invalidité collective de Montréal
Régime d’assurance-invalidité du gouvernement fédéral
Financière Sun Life
C.P. 12500, Succursale CV
Montréal QC
H3C 5T6
Canada

Appels

Pour en savoir plus sur les appels relatifs au Régime AI, consultez le livret des participants sous la rubrique « Puis-je en appeler d’une décision de l’assureur? »

Canada Vie

La Canada Vie est l’administrateur du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), du Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP) et du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP).

Cliquez ici pour ouvrir une session ou vous inscrire à tous vos régimes avec la Canada Vie.

Coordonnées des régimes

Régime de soins de santé de la fonction publique

Régime de soins de santé de la fonction publique

La Canada Vie est l'administrateur du RSSFP et traite les demandes de règlement au titre de la protection supplémentaire, y compris les demandes de règlement pour des frais admissibles engagés à l'extérieur de la province/territoire ou du Canada, si ces frais ne sont pas liés à une urgence médicale.

MSH International traite les demandes de règlement au titre de la protection totale et les demandes de règlement admissibles pour des frais d’urgence engagés à l'extérieur de la province/territoire et du pays au titre de la garantie-voyage d’urgence pour les membres ayant une protection supplémentaire.

Par téléphone

Le Centre de services aux participants du Régime de soins de santé de la fonction publique

Ligne sans frais au Canada et aux États continentaux des États-Unis : 1-855-415-4414

  • Du lundi au vendredi : de 8 h à 17 h (heure locale de l’appelant)

Appel à frais virés de l’extérieur du Canada et des États continentaux des États-Unis : 1-431-489-4064

  • Du lundi au vendredi : 9h à 17h (heure locale de l’appelant)

Le Centre de contact des participants du RSSFP pour les services d’assistance-voyage en cas d’urgence et protection totale de MSH International:
Si vous rencontrez une situation d'urgence lors d'un voyage et que vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur les prestations de la protection totale, contactez MSH International. Ils sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
MSH International :

  • Amérique du Nord: 1-833-774-2700 (sans frais)
  • Internationale: 1-365-337-7427 (à frais virés)

En Ligne

Site Web des services aux participants du RSSFP :

Le Portail de MSH pour les participants du RSSFP :

  • Les participants bénéficiant d’une protection totale ou ayant des demandes de règlement pour des frais admissibles engagés à l’extérieur de la province/territoire ou du pays au titre de la garantie-voyage d’urgence peuvent créer un compte sur le Portail de MSH pour les participants du RSSFP et soumettre leurs demandes de règlement en ligne. Les courriels reçus de MSH en réponse aux demandes de règlement sont cryptés et portent l'objet suivant : "Proofpoint - MSH INTERNATIONAL au nom de RSSFP Réclamations".
    • Remarque : Tous les participants doivent effectuer leur adhésion préalable, soit en ligne sur le site Web des services aux participants du RSSFP de la Canada Vie, ou sur papier, avant de pouvoir accéder à leur garantie-voyage d'urgence hors province et à leur protection totale sur le Portail de MSH pour les participants du RSSFP .

Par la poste

Demandes de règlement pour les participants du RSSFP ayant une protection supplémentaire (habitant au Canada)

Les participants du RSSFP résidant au Canada doivent envoyer toutes les demandes de règlement sur papier, y compris les demandes de règlement non-urgentes admissibles pour les frais engagés à l’extérieur de la province/territoire ou du pays à la Canada Vie à l’une des adresses postales

Pour les participants habitant partout au Canada, sauf au Québec :

Service des indemnités de Winnipeg
C.P. 99451 succursale Main
Winnipeg (Manitoba)
Canada
R3C 1E6

Pour les participants qui habitent au Québec, sauf dans la Région de la capitale nationale :

Service des indemnités de Montréal
Place Bonaventure
800, rue de la Gauchetière Ouest
Pièce 5800
Montréal (Qc)
Canada
H5A 1B9

Demandes de règlement pour les participants du RSSFP ayant une protection totale (participants habitant à l’extérieur du Canada) et les demandes de règlement admissibles pour les frais engagés à l’extérieur de la province/territoire ou du pays pour des urgences médicales au titre de la garantie-voyage d’urgence :

MSH International (Canada) Ltd
CP 4903 Succursale A
Toronto, ON, Canada, M5W 0B1

Adhésion préalable sur papier :

Tous les formulaires d'adhésion préalable sur papier peuvent être envoyés à l'adresse suivante :

La Canada Vie
Adhésion préalable-RSSFP
CP 6000, Succursale Main
Winnipeg, MB, R3C 3A5

Par courriel

MSH International :

Pour contacter MSH International par courriel, veuillez consulter la liste des adresses électroniques ci-dessous.

Département Courriel
Demandes de règlement claim@pshcp-msh.ca
Assistance assist@pshcp-msh.ca
Comptabilité payments@pshcp-msh.ca
Audit auditverification@pshcp-msh.ca
Ligne de renseignements confidentiels clues@pshcp-msh.ca

Remarque : Il n'existe actuellement aucune application mobile pour le RSSFP par l'intermédiaire de la Canada Vie.

Appels

Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), vous pouvez faire appel par la poste à l'Administration du RSSFP.

Administration du RSSFP
C.P. 2245, succursale D
Ottawa (Ontario)
K1P 5W4
Canada

Les participants au RSSFP peuvent également consulter le site web de l’Administration du RSSFP pour obtenir des renseignements sur leur régime.

Régime de soins dentaires de la fonction publique

Par téléphone

Centre de services aux membres du Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP) de la Canada Vie

  • Amérique du Nord : 1 855 415-4414 (sans frais), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (votre heure locale)
  • À l’extérieur de l’Amérique du Nord : 1 431 489-4064 (à frais virés), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est
  • Pour les personnes sourdes ou malentendantes, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est :
  • Ligne ATS vers téléphoniste : 711
  • Téléphoniste vers ligne ATS : 1 800 855-0511, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est

En ligne

Rendez-vous sur le site web des Services aux membres du RSDFP. Il faut avoir effectué l’adhésion préalable pour pouvoir créer un compte auprès des Services aux membres du RSDFP. Quand vous aurez terminé cette étape, vous pourrez faire ce qui suit :

  • consulter votre carte de prestations numérique du RSDFP
  • obtenir des renseignements sur votre couverture et vos soldes
  • soumettre des demandes de règlement par voie numérique
  • voir l’historique de vos demandes de règlement
  • communiquer avec la Canada Vie directement au moyen de la fonction de clavardage
  • télécharger l’application mobile Ma Canada Vie au travail

Par la poste

Pour les résidents canadiens de l’extérieur du Québec

Canada Vie
Service des indemnités de Winnipeg
CP 6025 succursale Main
Winnipeg MB  R3C 3C7

Pour les résidents du Québec

Canada Vie
Service des indemnités de Montréal
CP 4592 succursale A
Toronto ON  M5W 0L5

Pour l’adhésion préalable au moyen d’un formulaire papier

Canada Life
Adhésion préalable RSDFP
CP 6000 succursale Main
Winnipeg MB  R3C 3A5

Appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision prise par la Canada Vie, le Centre des services de paye du gouvernement du Canada ou le bureau de paye de votre ministère, veuillez consulter la Liste de vérification pour les appels relatifs au Régime de soins dentaires de la fonction publique.

Régime de services dentaires pour les pensionnés

Par téléphone

Centre de services aux membres du Régime de services dentaires pour les pensionnés de la Canada Vie

  • Amérique du Nord : 1 855 415-4414 (sans frais), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (votre heure locale)
  • À l’extérieur de l’Amérique du Nord : 1 431 489-4064 (à frais virés), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est
  • Pour les personnes sourdes et malentendantes, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est :
  • Ligne ATS vers téléphoniste : 711
  • Téléphoniste vers ligne ATS : 1 800 855-0511, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure de l’Est

En ligne

Rendez-vous sur le site web des Services aux membres du RSDP. Il faut avoir effectué l’adhésion préalable pour pouvoir créer un compte auprès des Services aux membres du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP). Quand vous aurez terminé cette étape, vous pourrez :

  • consulter votre carte de prestations numérique du RSDFP
  • obtenir des renseignements sur votre couverture et vos soldes
  • soumettre des demandes de règlement par voie numérique
  • voir l’historique de vos demandes de règlement
  • communiquer avec la Canada Vie directement au moyen de la fonction de clavardage
  • télécharger l’application mobile Ma Canada Vie au travail

Par la poste

Pour les résidents canadiens de l’extérieur du Québec

Canada Vie
Service des indemnités de Winnipeg
CP 6025 succursale Main
Winnipeg MB  R3C 3C7

Pour les résidents du Québec

Canada Vie
Service des indemnités de Montréal
CP 4592 succursale A
Toronto ON  M5W 0L5

Pour l’adhésion préalable au moyen d’un formulaire papier

Canada Vie
Adhésion préalable au RSDFP
CP 6000 succursale Main
Winnipeg MB  R3C 3A5

Appels

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision rendue par la Canada Vie ou par le Centre des pensions du gouvernement du Canada, veuillez consulter la Liste de vérification pour les appels relatifs au Régime de services dentaires pour les pensionnés.

Industrielle Alliance

L’Industrielle-Alliance est l’administrateur du Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique (RACGFP).

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec L’Industrielle-Alliance du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure normale de l’Est.

Ligne réservée au RACGFP : 1-800-830-1255

Ligne générale de L’Industrielle-Alliance : 1-877-422-6487

En ligne

Vous pouvez accéder à la trousse de demande d’invalidité de longue durée (ILD) du RACGFP, aux renseignements pour faciliter le processus de demande et aux ressources supplémentaires sur le site Web du RACGFP-ILD de l’Industrielle Alliance.

Les trousses de demande dûment remplis peuvent être envoyées par courriel, par télécopieur ou par la poste à Industrielle Alliance.

Courriel

reglementinvalidite@ia.ca

Télécopieur

Ligne de télécopieur sans frais : 1 877 781-1583

Par la poste

L’Industrielle-Alliance, Assurance et services financiers inc.
Administration de l’assurance collective et des demandes de prestations d’invalidité (RACGFP)
522, avenue University
Toronto (Ontario)
M5G 1Y7

Appels

Pour en savoir davantage sur la procédure d’appel du RACGFP, consultez le livret des participants sous la rubrique « Puis-je en appeler d’une décision de l’assureur? »

Centre des services de paye

Contactez le Centre des services de paye de la fonction publique.

Centre des pensions

Contactez le Centre des pensions.

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