Coordonnées pour les régimes d'assurance collective

Obtenez les coordonnées des différents régimes d'assurance collective.

Financière Sun Life

Sun Life est l'administrateur du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) et du Régime d'assurance-invalidité (AI) de la fonction publique. Même s'ils sont tous administrés par la même compagnie d'assurance, ces régimes sont entièrement distincts et ont des coordonnées différentes.

Pour les coordonnées du :

Régime de soins de santé de la fonction publique

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec le Centre d'appels de la Sun Life du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h, heure normale de l'Est.

Ligne sans frais en Amérique du Nord : 1-888-757-7427

Région de la capitale nationale : 613-247-5100

En ligne et au moyen de l’application mobile

Vous pouvez avoir accès en ligne à votre compte personnel du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) par le site Web des Services aux participants de la Sun Life ou au moyen de l’application ma Sun Life mobile offerte pour les appareils Apple ou Android. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement dans l’App Store ou Google Play.

Vous devez avoir un code d’accès et un mot de passe. Inscrivez-vous au site Web des Services aux participants de la Sun Life.

En plus de présenter les formulaires de demande de règlement en ligne, les participants au régime qui habitent au Canada auront les fonctions suivantes dans le site Web des Services aux participants de la Sun Life et au moyen de l’application ma Sun Life mobile :

Votre compte en ligne vous permet :

  • de faire le suivi des demandes de règlement en traitement et de voir celles complétées;
  • de trouver de façon rapide et pratique ce qui est couvert par le régime;
  • de trouver des professionnels de la santé au moyen de la fonction « chercher un fournisseur »;
  • de revoir votre historique de demandes de remboursement de médicaments, de couverture des médicaments, et d’explorer les médicaments de substitution possibles en temps réel afin d’en discuter avec votre professionnel de la santé;
  • d’accéder à votre carte de prestations du RSSFP en tout temps et d’imprimer des copies pour les personnes qui sont à votre charge.

Fonctions propres au site Web :

  • soumettre des demandes de coordination des prestations entre deux régimes de la Sun Life ou soumettre le solde restant d’une demande déjà traitée par un autre assureur;
  • remplir vos renseignements d’adhésion préalable et les mettre à jour;
  • s’inscrire au dépôt direct ou mettre à jour les renseignements bancaires que nous avons actuellement dans nos dossiers afin d’obtenir un remboursement rapide de vos demandes de règlements;
  • imprimer vos cartes de prestations du RSSFP.

Fonctions propres à l’application mobile :

  • soumettre des photos de reçus pour les dépenses médicales plus complexes, comme les traitements qui durent plus d’une heure, les analyses en laboratoire, l’équipement, et les fournitures médicales;
  • fournir des documents à l’appui par la Sun Life, comme des recommandations des médecins et des questionnaires pour une demande sans avoir à envoyer des documents par la poste;
  • ajouter votre carte de prestations du RSSFP à votre Apple Wallet (n’est pas encore disponible sur Android);
  • activer la fonction d’ouverture de session Touch ID pour ouvrir une session en sécurité.

Par la poste

En achetant des médicaments d'ordonnance et certaines fournitures médicales admissibles en pharmacie, vous devez présenter votre carte du RSSFP. De plus, au moment de soumettre une demande de règlement pour des soins de la vue et des services paramédicaux, vous devriez le faire en ligne au moyen du site Web des Services aux participants de la Sun Life ou de l’application ma Sun Life mobile (appli).

Pour d'autres types de dépenses de soins de santé admissibles, vous devez envoyer par la poste à la Sun Life un formulaire de règlement du RSSFP (PDF, 659 KO) dûment rempli à l'adresse suivante :

La Compagnie d'assurance Sun Life du Canada
CP 6192 SUCC CV
Montréal QC
H3C 4R2
Canada

En cas d'urgence en voyage

Si vous vous trouvez en situation d'urgence en voyage et que vous avez besoin d'aide, communiquez avec Allianz Global Assistance. Cette compagnie offre un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Par téléphone

Ligne sans frais pour les cas d'urgence en voyage seulement, au Canada et États-Unis : 1-800-667-2883

Appels à frais virés des autres pays : 519-742-1342

Protection totale

Si vous bénéficiez de la protection totale du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), si vous avez besoin d’aide et si vous désirez présenter une demande de règlement, communiquez avec Allianz Global Assistance.

Appels

Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), vous pouvez faire appel par la poste à l'Administration du RSSFP.

Administration du RSSFP
C.P. 2245, succursale D
Ottawa (Ontario)
K1P 5W4
Canada

Les participants au RSSFP peuvent également consulter le site web de l'Administration du RSSFP pour obtenir des renseignements sur leur régime.

Régime de services dentaires pour les pensionnés

Vous pouvez communiquer avec le Centre d'appels de la Sun Life du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 20 h, heure normale de l'Est.

Par téléphone

Ligne sans frais en Amérique du Nord : 1-888-757-7427

Région de la capitale nationale : 613-247-5100

En ligne

Vous pouvez avoir accès en ligne à votre compte personnel du Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) sur le site web ma Sun Life RSDP. Vous devez avoir un code d'accès et un mot de passe. Inscrivez-vous au site web ma Sun Life.

Votre compte en ligne vous permet :

  • de vous inscrire pour le dépôt direct et la réception par voie électronique du Détail du règlement (c'est-à-dire le relevé des règlements);
  • d'obtenir des renseignements sur votre protection;
  • de télécharger et d'imprimer des formulaires personnalisés de demande de règlement;
  • de visionner l'état de vos demandes de règlement et d'imprimer les détails de vos demandes antérieures;
  • de déterminer si vous êtes admissible à votre prochain examen dentaire;
  • de visionner les communiqués du RSDP en ligne, avec un avis par courriel.

Par la poste

Votre dentiste peut soumettre votre demande de règlement électroniquement à la Sun Life. Si votre dentiste ne le fait pas en votre nom, vous pouvez le faire vous-même sur le site web ma Sun Life Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) en cliquant sur « Soumettre une demande de règlement ».

Si vous soumettez une demande de règlement sur papier, vous devez envoyer par la poste à la Sun Life un formulaire de règlement du RSDP (PDF, 54 KO) dûment rempli à l'adresse suivante :

La Compagnie d'assurance Sun Life du Canada
Bureau de traitement des demandes de règlement – Soins dentaires
CP 6159 SUCC CV
Montréal QC
H3C 3A7
Canada

Appels

Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), vous pouvez faire appel par la poste à l'adresse suivante :

Régime de services dentaires pour les pensionnés
a/s Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Groupe des programmes d'assurance
219 Av Laurier O
8ème étage, #8052
Ottawa (Ontario)
K1P 5J6

Régime d'assurance-invalidité

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec la Sun Life du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h, heure normale de l'Est.

Ligne sans frais : 1-800-361-5875

Par la poste

Les dossiers de demande de prestations dûment remplis peuvent être envoyés par la poste ou par télécopieur à la Sun Life, à l'adresse suivante :

Bureau de gestion d'assurance-invalidité collective de Montréal
Régime d'assurance-invalidité du gouvernement fédéral
Financière Sun Life
C.P. 12500, succursale CV
Montréal (Qc)
H3C 5T6
Canada

Ligne de télécopieur sans frais : 1-866-639-7849

Appels

Pour en savoir plus sur les appels relatifs au Régime d'assurance-invalidité (AI), consultez la section « Puis-je en appeler d'une décision de l'assureur? » dans le livret du participant.

Great-West Life

La Great-West est l'administrateur du Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP).

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec la Great-West en composant le numéro réservé pour les Services d'assistance à la clientèle du Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP).

Ligne sans frais : 1-855-415-4414

Du lundi au vendredi : Durant les heures d'affaires

À l'extérieur de l'Amérique du Nord : 204-946-1190

Numéro d'ATS sans frais – pour personnes sourdes ou malentendantes : 1-800-990-6654 ou Winnipeg (204) 946-7281

En ligne

Vous pouvez accéder à votre compte personnel du Régime de soins dentaires de la fonction publique en ligne sur le site web GroupNet de la Great-West. Vous devez avoir un code d'accès et un mot de passe. Inscrivez-vous sur le site web GroupNet de la Great-West.

Votre compte en ligne vous permet :

  • de soumettre une demande de règlement électroniquement;
  • d'obtenir des renseignements sur votre protection;
  • de télécharger et d'imprimer des formulaires personnalisés de demande de règlement;
  • de visionner l'état de vos demandes de règlement et d'imprimer les détails de vos demandes antérieures;
  • de déterminer si vous êtes admissible à votre prochain examen dentaire;
  • de vous inscrire pour le dépôt direct et la réception par voie électronique du Détail du règlement (c'est-à-dire le relevé des prestations).

Par la poste

Toutes les demandes de règlement sur papier doivent être envoyées à la Great-West à l'une des adresses postales suivantes :

Pour les participants habitant partout au Canada, sauf au Québec :

Service des indemnités de Winnipeg
C.P. 6025, succursale Main
Winnipeg (Manitoba)
Canada
R3C 3C7

Pour les participants qui habitent au Québec, sauf dans la Région de la capitale nationale :

Service des indemnités de Montréal
Place Bonaventure
800, rue de la Gauchetière Ouest
Pièce 5800
Montréal (Qc)
Canada
H5A 1B9

Pour les participants qui habitent à l'extérieur du Canada :

Assurance-maladie supplémentaire et assurance dentaire
Service d'indemnités pour l'étranger
C. P. 6000
Winnipeg (Manitoba)
Canada
R3C 3A5

Appels

Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de votre demande de règlement par le Régime de soins dentaires de la fonction publique, consultez la section « Appel d'une évaluation » dans le Livret du participant du RSDFP.

Industrielle Alliance

L'Industrielle-Alliance est l'administrateur du Régime d'assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique (RACGFP).

Par téléphone

Vous pouvez communiquer avec L'Industrielle-Alliance du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure normale de l'Est.

Ligne réservée au RACGFP : 1-800-830-1255

Ligne générale de L'Industrielle-Alliance : 1-877-422-6487

Par la poste

Tel que précisé dans les instructions des formulaires du Régime d'assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique, les formulaires dûment remplis doivent être envoyés par la poste à L'Industrielle-Alliance, à l'adresse suivante :

L'Industrielle-Alliance, Assurance et services financiers inc.
Administration de l'assurance collective et des demandes de prestations d'invalidité (RACGFP)
522, avenue University
Toronto (Ontario)
M5G 1Y7

Appels

Pour en savoir davantage sur la procédure d'appel du Régime d'assurance pour les cadres de gestion de la fonction publique, consultez la section « Puis-je en appeler d'une décision de l'assureur? » dans le livret du participant.

Centre des services de paye

Contactez le Centre des services de paye de la fonction publique.

Centre des pensions

Contactez le Centre des pensions.

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