Assurance-emploi et prestations régulières - Aperçu

D'Emploi et Développement social Canada

Les feux de friches en Colombie-Britannique : avis important

Service Canada fournit aux personnes touchées par les feux de friches un accès aux services gouvernementaux, y compris l'assurance-emploi.

Consultez notre avis sur les feux de friches en Colombie-Britannique pour plus de renseignements.

Bois d’œuvre résineux : avis important

Le gouvernement du Canada est prêt à aider les travailleurs et leurs familles qui sont touchés par la décision prise par les États-Unis, le 24 avril 2017, d’imposer des droits sur les produits de bois d’œuvre résineux canadiens.

Consultez notre avis sur le bois d’œuvre résineux pour plus de renseignements.

1. Aperçu

L'assurance-emploi offre des prestations régulières aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables (par exemple à la suite d'un manque de travail, parce qu'elles occupaient un travail saisonnier ou en raison d'une mise à pied massive) et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail.

Vous devez faire la demande des prestations le plus tôt possible à partir du moment où vous avez cessé de travailler. Vous pouvez faire une demande même si votre employeur n'a pas encore produit votre relevé d'emploi. Si vous attendez plus de quatre semaines après votre dernier jour de travail pour faire votre demande de prestations, vous risquez de perdre des semaines de prestations.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :