Comment l'Agence sécurise les comptes compromis

L'Agence du revenu du Canada prend les incidents de sécurité au sérieux et met en place des mesures de précaution pour que votre compte reste protégé.

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Si vous soupçonnez que votre compte est compromis

Vous devriez communiquer avec l’Agence si :

Si vous croyez que votre compte (Mon dossier, Mon dossier d'entreprise ou Représenter un client) a été compromis, signalez un vol d'identité soupçonné.

Mesures prises par l’Agence pour sécuriser votre compte

Si les renseignements de votre compte ont été compromis, l'Agence prendra les mesures suivantes.

Pour les particuliers, elle peut :

Pour les entreprises, elle peut :

Comment l’Agence vous informe d'un incident de sécurité

Dès que l'Agence prend connaissance d'un vol d'identité présumé ou soupçonne que votre compte a été ciblé, elle prend des mesures de précaution rapides et immédiates.

Accès non autorisé soupçonné

L'Agence peut envoyer des lettres par courrier recommandé aux particuliers et aux entreprises touchés par des incidents d'accès non autorisé soupçonnés.

La lettre explique comment valider votre identité pour rétablir l'accès à votre compte. Vous devez suivre les directives de la lettre. Les particuliers peuvent aussi y trouver des informations sur l'accès à des services gratuits de protection de crédit.

Vol d'identité soupçonné

En cas de vol d'identité soupçonné, l’Agence peut vous informer de l'incident par téléphone ou par lettre. Elle peut vous demander des renseignements sur votre dossier ou exiger des documents pour valider votre identité et vos renseignements personnels.

L’Agence pourrait vous demander de fournir :

Si vous avez des doutes au sujet d'un appel où on vous demande des renseignements, voici comment vérifier si c’est bien l’Agence qui appelle.

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