Comité consultatif sur la protection des consommateurs

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Le Comité consultatif sur la protection des consommateurs (CCPC) fournit une orientation et des conseils à la commissaire pour l’aider à s’acquitter de son mandat de protection des consommateurs financiers.

Les membres du CCPC donnent des conseils qui informent le travail de supervision de l’ACFC, les initiatives de recherche et le développement de matériel d’éducation aux consommateurs. Les membres présentent aussi leurs points de vue sur les tendances du marché, la prestation de services financiers, les besoins des consommateurs et les répercussions de l’évolution du secteur des services financiers sur les Canadiens. Les renseignements recueillis lors des réunions du CCPC seront utilisés pour orienter l’analyse de politiques.

Les membres représentent les secteurs privés, à but non lucratif et universitaire. Les membres sont sélectionnés à la suite d’un processus de candidature périodique et leur mandat peut durer d’un à cinq ans (y compris les renouvellements). Tous les membres ont une expérience significative de la promotion de la protection des consommateurs financiers ou de la réalisation de recherches sur la protection des consommateurs. Ils permettent à l’ACFC de joindre un vaste auditoire, y compris les aînés, les Canadiens autochtones, les nouveaux arrivants, les jeunes et les Canadiens à faible revenu.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :