Voyez comme vos renseignements sur les prestations sont maintenant plus clairs!
Le saviez-vous?
L’Agence du revenu du Canada (ARC) remanie actuellement sa correspondance avec les clients, y compris l’avis relatif au crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (CTPS/TVH) pour les particuliers, à la suite d’une vaste évaluation réalisée à l’automne 2014. L’ARC a apporté des changements portant sur la façon dont les avis de cotisation sont structurés, conçus, rédigés et mis en page afin de rendre les renseignements plus faciles à lire et à comprendre.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
À compter de juillet 2016, l’ARC commencera à envoyer aux contribuables un nouvel avis sur le crédit pour la TPS/TVH simplifié, plus facile à lire. La version révisée de l’avis contient les renseignements les plus importants sur la première page, rédigés dans un format clair et simple.
De quelle façon l’avis relatif au CTPS/TVH a-t-il été amélioré?
- Les renseignements les plus importants, comme le sommaire du compte et les renseignements relatifs à la période de paiement, sont affichés clairement à la première page.
- Le texte est plus facile à comprendre et il renferme seulement les renseignements nécessaires.
- Les autres services de l’ARC qui pourraient vous intéresser sont mis en évidence. Cela comprend les services en ligne comme le dépôt direct, Mon dossier et l’aide offerte aux personnes ayant une déficience auditive ou visuelle, dont le service de relais assisté par téléphoniste.
L’avis sur le CTPS/TVH simplifié fait partie de l’engagement du gouvernement du Canada visant à assurer que les services de l’ARC sont davantage axés sur le client et plus utiles, en améliorant la façon dont l’Agence communique avec les Canadiens.
Pour un accès plus pratique à votre correspondance de l’ARC, comme votre avis de prestation et votre avis de cotisation, allez à Mon dossier et inscrivez-vous au courrier en ligne.
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