Des travaux de rénovation ou de construction en vue? Protégez-vous en exigeant un contrat écrit

Le saviez-vous?

En acceptant qu’un entrepreneur fasse des travaux au noir et sans contrat, vous prenez des risques. Vous pensez peut-être que le payer en argent comptant pour éviter les taxes est une aubaine, mais saviez-vous que vous n’aurez aucune garantie ni aucun recours si le travail est mal fait et que, si un travailleur se blesse chez vous, il peut vous poursuivre?

L’entrepreneur qui travaille au noir ne déclare pas tous ses revenus et contribue ainsi à l’économie clandestine. Celle-ci prive le trésor public des fonds qui devaient servir à financer les services essentiels sur lesquels vous et votre famille comptez, comme les écoles, les routes et les hôpitaux. Cela peut aussi nuire à la croissance économique des collectivités comme la vôtre.

Avant d’embaucher un entrepreneur pour des travaux de construction, de rénovation ou de réparation, sachez comment vous protéger.

Pour en savoir plus sur la façon de trouver un entrepreneur digne de confiance et l’importance d’avoir un contrat écrit, visitez le site Web de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations. Pour savoir comment vous pouvez aider à sensibiliser le public aux conséquences de l’économie clandestine, allez à la page Web des partenariats de l’ARC.

-30-

Restez branchés

Suivez :

Plus de renseignements
Personnes-ressources pour les médias de l'ARC

Détails de la page

Date de modification :