Améliorer les services destinés aux entreprises
Le mois de juin est une période occupée pour les entreprises canadiennes. C’est le moment où bon nombre d’entre elles doivent produire leurs déclarations de revenus des sociétés. L’Agence cherche à réduire le temps et l’effort que les entreprises doivent consacrer à la gestion de leurs affaires fiscales en améliorant constamment les services qu’elle leur offre.
L’Agence améliore le processus de production des déclarations pour tous les Canadiens. Les propriétaires d’entreprise ont toutefois des besoins particuliers, et l’Agence travaille avec eux pour qu’ils aient accès à des services et à des renseignements spécialisés qui leur seront utiles pendant la période de production et tout au long de l’année. Dans le cadre des consultations Mieux vous servir, l’Agence a reçu plus de 1 000 commentaires et suggestions de petites et moyennes entreprises et de comptables.
Offres de service de l’Agence destinées aux entreprises
Peu importe si votre entreprise est petite, moyenne ou grande, que vous en soyez l’unique propriétaire, que se soit une société de personnes, une société ou une coopérative, les commentaires que vous soumettez à l’Agence permettent d’élaborer des services qui sont plus justes, plus utiles et plus faciles à utiliser. En voici quelques exemples :
- L’inscription en direct des entreprises permet aux propriétaires de demander un numéro d’entreprise, d’inscrire leurs entreprises aux quatre principaux comptes de programme de l’Agence (déclarations de revenus des sociétés, TPS/TVH, retenues sur la paie et importations-exportations) et d’établir un lien avec d’autres registres d’entreprises pour bénéficier de programmes provinciaux, tels que ceux de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse.
- Mon dossier d’entreprise permet aux propriétaires de produire leurs déclarations, de consulter les activités de leur compte, de gérer leurs renseignements bancaires, de répondre aux avis et d’effectuer certaines transactions fiscales en ligne.
- Le Service de demandes de renseignements, offert dans Mon dossier d’entreprise, permet aux utilisateurs de poser des questions sur les déclarations ou les remboursements de TPS/TVH, les déclarations de revenus des sociétés ou les déclarations spécialisées des entreprises et de recevoir des réponses par écrit. L’objectif de l’Agence est de répondre à ces demandes dans un délai de deux semaines dans 95 % des cas. Pour plusieurs, il est plus pratique d’utiliser ce service que d’appeler la ligne des services de renseignements aux entreprises de l’Agence.
- L’application BizApp ARC permet aux propriétaires de gérer leur dossier d’entreprise en toute sécurité, partout et en tout temps. BizApp ARC est une application Web mobile destinée aux propriétaires de petites entreprises et aux propriétaires uniques. Elle offre un accès sécurisé pour voir les opérations comptables, payer les soldes en souffrance et plus encore.
- Le Service des agents de liaison est offert aux propriétaires de petites entreprises non constituées en société pour les aider à comprendre leurs obligations fiscales. Des agents de liaison organisent gratuitement des visites ou des séminaires pour répondre aux questions d’ordre fiscal et aux préoccupations des participants.
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