Service d'agents de liaison

Avis important

La pandémie de COVID-19 touche chacun d’entre nous, y compris les petites entreprises et les travailleurs indépendants. Bien que nous avons temporairement suspendu toutes les visites en personne et les séances d’information pour des raisons de sécurité, les agents de liaison sont disponibles par téléphone ou par vidéoconférence. Ils peuvent également vous parler des prestations liées à la COVID-19 qui pourraient vous aider.

Cliquez sur le bouton « Demandez un service d’agents de liaison » ci-dessous si vous voulez qu’un agent de liaison communique avec vous pour réserver une visite par téléphone ou par vidéoconférence, ou pour vous inscrire à un webinaire. 

L’Agence du revenu du Canada (ARC) offre des services gratuits d'agent de liaison aux propriétaires de petites entreprises et aux travailleurs indépendants pour les aider à comprendre leurs obligations fiscales. La visite d’un agent de liaison est entièrement confidentielle. L’agent ne communiquera d’aucune façon les renseignements que vous avez choisi d’aborder avec lui à d’autres secteurs de l’ARC ou à quiconque.

Demandez un service d’agents de liaison

Comment ce service peut-il vous aider?

Les entreprises ou travailleurs indépendants peuvent profiter du service d'agents de liaison de deux façons :

  1. une visite personnalisée par téléphone ou par vidéoconférence;
  2. un webinaire pour les associations ou les groupes.

Lors d’une visite personnalisée, l’agent de liaison :

  • répondra à vos questions d’ordre fiscal et à vos préoccupations;
  • discutera avec vous des erreurs fiscales courantes et des points de référence financiers pour la communauté des petites entreprises;
  • vous fournira des renseignements sur divers outils en ligne et services électroniques offerts par l’ARC;
  • vous fera des recommandations sur la façon d’améliorer votre système de tenue de livres;
  • discutera avec vous des mesures liées à la COVID-19, au besoin.

Lors d’une webinaire, l’agent de liaison :

  • expliquera les erreurs fiscales courantes;
  • montrera comment utiliser les points de référence financiers pour votre secteur d’activité ou d’autres secteurs semblables;
  • fournira des renseignements sur les services de l’ARC;
  • expliquera les concepts généraux et les pratiques exemplaires de la tenue de livres.
  • discutera des mesures liées à la COVID-19, au besoin.

Avez-vous reçu une invitation pour la visite d’un agent de liaison?

  • Le service d'agents de liaison envoie régulièrement des lettres aux contribuables admissibles pour les inviter à réserver une visite.
  • Nous pourrions aussi vous appeler pour faire le suivi de notre invitation ou pour vous offrir une visite.
  • Si vous craignez que l’appel ou l’invitation ne vienne pas vraiment de nous, demandez le nom de votre interlocuteur, sa section de travail et l’adresse de son bureau, puis dites-lui que vous voulez d’abord vérifier son identité. Pour en savoir plus, consultez Reconnaître les appels de l’ARC.
  • Si vous avez reçu une invitation et que vous voulez en apprendre davantage ou réserver une visite, appelez au numéro indiqué au bas de l’invitation.

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