Service d'agents de liaison – Aide fiscale gratuite pour les propriétaires de petites entreprises et les travailleurs indépendants

Soutien personnalisé pour vous aider à économiser temps et argent

L’Agence du revenu du Canada (ARC) offre gratuitement un soutien personnalisé aux propriétaires de petites entreprises et aux travailleurs indépendants. Le service d’agents de liaison est disponible dans l’ensemble du Canada pour vous aider à comprendre vos obligations fiscales d’entreprise. La visite d’un agent de liaison est entièrement confidentielle. L’agent ne communiquera d’aucune façon les renseignements que vous avez choisi d’aborder avec lui à d’autres secteurs de l’ARC ou à quiconque.

Vous pouvez tirer profit du service d’agents de liaison de deux façons :

  1. Demander une visite personnalisée par téléphone ou par vidéoconférence.
  2. Organiser un webinaire pour les associations ou les groupes.

Lors d’une visite virtuelle ou d’un webinaire, l’agent de liaison :

  • vous aidera à mieux comprendre vos obligations fiscales et vous renseignera au sujet des déductions pour les entreprises auxquelles vous pourriez avoir droit;
  • expliquera les concepts généraux et les pratiques exemplaires de la tenue de livres;
  • expliquera comment éviter les erreurs fiscales courantes;
  • vous donnera un aperçu des outils en ligne et des services électroniques utiles offerts par l’ARC;
  • répondra à vos questions en matière fiscale, ainsi qu’à vos préoccupations;
  • discutera des repères financiers au sein de votre communauté des petites entreprises;
  • discutera des prestations liées à la COVID-19, au besoin.

Si vous optez pour une réunion personnalisée, l’agent de liaison fera des recommandations sur la manière d’améliorer votre système de tenue de livres et des suggestions sur vos registres comptables.

Réservez une visite virtuelle ou inscrivez-vous à un webinaire dès maintenant

Cliquez sur le bouton « Demandez un service d’agents de liaison » ci-dessous si vous souhaitez qu’un agent de liaison communique avec vous afin de fixer une visite par téléphone ou par vidéoconférence, ou pour réserver un webinaire.

Demandez un service d’agents de liaison

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour sur les nouveaux documents et formulaires et sur les nouvelles politiques et lignes directrices, vous pouvez :

  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • Applications mobiles
  • Fils
  • Courriel

Détails de la page

Date de modification :