Protégez vos documents des catastrophes naturelles
Le saviez-vous?
La Semaine de la sécurité civile, du 6 au 12 mai 2018, c’est le moment de vous montrer proactif et de protéger en vue de situations d’urgence non seulement votre famille, votre entreprise et vos biens, mais aussi vos documents des catastrophes naturelles, en quelques étapes simples :
- Prenez des précautions supplémentaires lorsque vous rangez vos documents si vous habitez une région propice aux feux de forêt ou aux inondations.
- Conservez une copie de sauvegarde de vos dossiers électroniques en lieu sûr et ailleurs que chez vous.
- Inscrivez-vous au dépôt direct pour éviter de rater un chèque par la poste.
Si, par malheur, les intempéries endommagent votre propriété, ayez un contrat écrit et signé avant le début de travaux de construction ou de rénovation si vous engagez quelqu’un. Vous pourriez ainsi vous protéger de travailleurs incompétents ou d’être tenu responsable de blessures survenues chez vous pendant les travaux.
Les dispositions d’allègement pour les contribuables s’appliquent dans les situations où des particuliers ou des entreprises sont dans l’impossibilité de produire une déclaration de revenus ou de faire des paiements à temps en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, comme les tornades, les inondations, les glissements de terrain, les ouragans, les feux de forêt, de même que les catastrophes causées par l’homme. Pour en savoir plus sur les types de demandes d’allègement, allez à canada.ca/allegement-contribuables.
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